Windows 8 et Synchronisation

Comme vous en doutez, Windows Phone 8 a été développé pour fonctionner au mieux dans l’écosystème de Microsoft. Il s’intègre ainsi parfaitement avec un ordinateur sous Windows et plus particulièrement sous Windows 8 puisque ce dernier partage cette nouvelle interface utilisateur Modern UI. Microsoft est allé même plus loin puisque le portage d’une application Windows 8 (Modern UI) ne demanderait qu’un travail minimum de la part du développeur pour la rendre disponible sous Windows Phone 8 et vice-versa, tout ça grâce au même langage de développement.

Alors que Windows Phone suivait son petit bonhomme de chemin, il est indéniable que la communauté Windows est bien plus grande et pourra sans doute apporter à l’OS mobile de Microsoft des armes pour affronter iOS et Android. Microsoft sait qu’on n’est pas encore entièrement voué à sa cause, la firme de Redmond a mis a disposition différents outils (Windows Phone Connector) pour vous permettre de synchroniser avec des solutions non-Microsoft comme iTunes.

Le Monde des Enfants

C’est lors du lancement de Windows Phone 8 le 29 octobre dernier que Microsoft a dévoilé le mode Kid’s Corner (Le Monde des Enfants) sous Windows Phone 8. La firme de Redmond est partie d’un constat simple, les enfants apprennent très vite ce que les adultes font quand on leur donne quelque chose. Par exemple, quand vous donnez votre smartphone et que vous le débloquez pour qu’ils découvrent certains jeux, il va très très (trop?) vite mémoriser votre code ou schéma.

En gros, c’est une sorte de Mode Invité qu’on active par un geste vers la gauche et dans lequel on ne laissera que les applications et accès autorisés. C’est en fait tout bête puisque les smartphones sont tous quelque part mono-utlisateur, mais c’est tellement pratique. L’enfant mémorisera ainsi le geste pour activer le compte invité et même sans votre supervision, il ne pourra pas accéder à vos mails, contacts ou autres…

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11