Performances, Data Sense et IE10

Windows Phone 8 est optimisé pour le hardware verrouillé par Microsoft donc quelque part, je trouve qu’il est un peu inutile de lancer des benchmarks entre les différents Windows Phone 8 puisqu’on aura forcément les mêmes résultats. Dans tous les cas, en lançant Antutu Benchmark, on obtient un score de 11905 sur le HTC 8X, je vous avouerai que je ne pas trop à quoi le comparer, ça doit être bon quelque part :P Sinon, un rapide test de SunSpider sous Internet Explorer 10 nous donne un score de 895ms, ce qui même meilleur que les deux ténors dans le domaine, à savoir les iPhone 5 et Galaxy Note 2.

Microsoft continue de travailler énormément autour de son navigateur internet et force est de reconnaître que la firme de Redmond nous propose un Internet Explorer 10 fort rapide et réactif, tant au niveau du chargement de la page web que des différentes fonctions comme le zoom. Je n’ai pas eu de soucis particuliers avec les sites que j’ai visité, je regrette juste le système d’onglets (toujours limité à 6 onglets seulement) que je trouve moins ergonomique que Chrome qui permet de passer d’un onglet à un autre d’un simple geste de l’extérieur de l’écran vers la droite ou la gauche. À côté, on notera la possibilité de personnaliser la barre d’outils.

Par contre, et parce qu’Internet Explorer 10 n’utilise pas Webkit, vous aurez quelques soucis avec les pages mobiles optimisées pour WebKit, il suffit d’aller faire un tour sur les versions mobiles de Facebook et/ou Google pour que vous fassiez un retour à la grande époque des navigateurs optimisés pour le GPRS… Il faudra donc que les webmasters optimisent leurs pages pour du mobile en général et non plus iOS et Android. Du coup, je force IE10 sur l’affichage des pages web en mode desktop.

On finit ce chapitre par la technologie Data Sense qui servira aux Américains, mais pas à nous. En France, on est des gros privilégiés avec des forfaits à 1Go/2Go/3Go de data par mois. Ce n’est pas le cas dans le reste du monde. Microsoft a ainsi intégré Data-Sense pour vous permettre de monitorer et surveiller votre trafic data et, comme Android, de limiter la casse si vous dépassez votre limite. Mais ce n’est pas tout puisqu’il permet, un peu comme Opera Mobile, à IE10 de compresser les données. Par contre, ces fonctions ne sont pas activées chez nous.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11