Cartes et Bing

Du côté des cartes, exit Bing Maps et grâce au partenariat avec Nokia, c’est Nokia Maps qui alimente désormais l’application Cartes de Windows Phone 8. Très honnêtement, ce n’est pas plus mal vu ce que proposait Bing Maps. Cartes permet, comme Google Maps sur Android, de télécharger des cartes pour une utilisation hors-ligne, mais contrairement à Google qui vous laisse choisir la zone à télécharger, vous téléchargez ici des régions entières. Par exemple, vous ne pouvez pas télécharger simplement le sud-ouest de Paris, c’est l’Ile de France ou rien.

Parce qu’avec le passage à Nokia Maps et parce que Nokia avait besoin de garder un avantage avec ses Lumia, vous n’aurez plus de navigation. Bien évidemment, pour les possesseurs de Lumia 920 ou 820, vous aurez par défaut Nokia Drive, mais pour les autres comme le HTC 8X, il faudra trouver une alternative.

On finit sur la nouvelle application Environs qui, comme son nom l’indique, vous permettra d’avoir les points d’intérêts autour de votre position, vous aurez ainsi accès aux restaurants, idées sorties, shopping, etc.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11