Multimédia, Xbox, Jeux et SmartGlass

Du côté du store, rien de bien nouveau, on retrouve à peu près la même chose qu’on avait avec Windows Phone 7. Pour les fichiers multimédias, c’est comme avant avec les mêmes compatibilités classiques donc pas de DivX ou autres en natifs, il faudra passer par la case conversion. Par contre, depuis un ordinateur, on n’est plus obligé de synchroniser quoi que ce soit, on peut aussi faire du glisser-déposer de ses fichiers multimédias (en mode bureau).

Windows Phone 8 est aussi synonyme de fin pour la marque Zune et d’avènement pour la marque Xbox. Aussi, on parlera désormais de Xbox Music mais aussi de Xbox Music Pass. On notera que pour l’instant, depuis votre terminal, vous ne pourrez pas acheter de vidéos alors que la Xbox 360 et donc votre compte Microsoft le permettent, c’est dommage, surtout avec les nouvelles résolutions d’écran. Pour ce qui est du catalogue, je n’ai pas vraiment regardé en profondeur, mais ça ne doit pas trop changer de la concurrence.

Avec la mise à jour de la Xbox 360, mais aussi l’arrivée de Windows 8, la nouvelle fonction SmartGlass m’a bien surpris puisque ça permet de transformer votre smartphone Windows Phone 8 (ou tablette Windows 8) en télécommande pour votre Xbox 360. Le tout communique via WiFi et malgré quelques latences, j’ai trouvé l’idée excellente. Alors oui, ça existe aussi sur iOS et Android mais là, avec tout l’univers Microsoft, c’est pratique et simple à mettre en place. On regrettera juste que l’application ne tourne pas en tâche de fond, chaque fois que vous quitterez l’application, il faudra vous reconnecter. C’est un peu dommage.

Du côté des jeux, pas de gros changements encore, j’espère que les nouveaux hardware et la proximité avec Windows 8 permettront à Windows Phone 8 d’attirer de nouveaux gros titres rapidement puisque ça reste, AMHA, un des points faibles de Windows Phone. Il y a bien quelques nouveautés comme Dodonpachi Maximum mais c’est trop rare et en plus, certains bons jeux qui fonctionnaient sans problème sur Windows Phone 7.x plantent sur Windows Phone 8.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11