Office, OneNote et SkyDrive

Avec un compte Microsoft obligatoire, vous ne passerez pas à côté de SkyDrive, Office 365 et OneNote. Concernant Office, les changements depuis Windows Phone 7 ne sont pas flagrantes. Au menu, un mode plein écran désormais, de nouvelles options de présentation et une meilleure gestion générale des documents Office. OneNote est désormais une application à part entière comme c’est le cas avec Windows 8. Du coup, les notes que vous prenez sur une tablette Windows 8 ou PC Windows 8 seront automatiquement chargés sur votre smartphone et vice-versa.

Pour ce ceux qui ne connaissent pas OneNote, c’était à la base une simple application de prise de note (clavier ou manuscrite), mais avec le succès d’Evernote, Microsoft permet désormais la gestion de photos, mais aussi de mémos vocaux. Du coup, quelque soit votre machine, pour peu qu’elle soit estampillée Windows, vous retrouverez toutes vos notes, mémos, etc…

On finit sur SkyDrive, la solution de stockage en ligne de Microsoft. Lors de votre inscription, vous avez droit à 7Go gratuits et si vous avez besoin de plus, vous passerez à la caisse, forcément. Personnellement, je suis utilisateur de DropBox et de Google Drive, mais aussi dans une moindre mesure d’iCloud. Du coup, un énième service n’est pas forcément ce que je recherchais, mais sous Windows Phone 8, on n’a pas trop le choix, c’est SkyDrive ou rien (voire Box mais je n’aime pas). Microsoft a plutôt bien travaillé de ce côté-là puisqu’on retrouve les fonctions qui ont le succès de ses concurrents comme l’upload automatique de vos clichés dès que vous êtes en WiFi. De plus, si vous êtes utilisateurs de Windows, l’intégration est plus que réussie avec un écosystème complet et facile d’accès.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11