NFC et Portefeuille

Alors qu’Apple a décidé de zapper pour l’instant le NFC, Microsoft a suivi le chemin de Google. Le NFC est une technologie obligatoire sur les nouveaux Windows Phone 8. Je ne reviens pas sur le NFC, vous connaissez et vous pourrez ainsi transférer contacts, liens, musiques, photos et autres entre les smartphones compatibles. À noter qu’on a essayé de transférer une photo d’un Windows Phone 8 vers Android et ça n’a pas fonctionné, sans doute un problème de compatibilité entre les différents OS. Il serait donc bien que tous les acteurs se mettent au travail pour que le NFC soit universel quelque soit sa machine et son OS.

Avec le NFC, Microsoft propose désormais aussi Portefeuille. Pour l’instant plus réservé aux États-Unis qu’à nous autres français, il est bon de savoir que c’est en place et dès que les opérateurs l’activeront, on pourra commencer à s’en servir. À défaut de vous servir de votre Windows Phone 8 pour payer, vous pourrez toujours l’activer et vous en servir pour stocker vos cartes de fidélités ou autres abonnements, un peu comme le PassBook d’Apple. C’est encore le début de Windows Phone 8 et il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent pour ne pas dire rien, mais ça devrait le faire avec le temps, il n’y a plus qu’à patienter.

Google

Là, je suis sûr que vous vous demandez ce que fait une section Google dans un test de Windows Phone 8. En fait, c’est plus un carnet de doléances. Si vous êtes un utilisateur d’Outlook et autres produits Microsoft, vous n’aurez sans doute aucun souci avec Windows Phone 8. Par contre, si vous étiez jusqu’à maintenant un utilisateur d’Android et que vous souhaitiez switché vers Windows Phone 8, il y a des petites choses à savoir.

On commence avec le calendrier. Si Windows Phone 8 vous permet d’ajouter un compte Google et de synchroniser contacts, emails et calendrier, il ne s’agit que du calendrier principal, du coup, vous n’aurez plus accès aux calendriers partagés, c’est plutôt très frustrant et fort heureusement, il existe quelques applications (comme gSharedCalendarEnabled à 0,99€) moyennant finance qui vous permettront de régler temporairement le problème.

Par contre, pas de Drive, Reader, Voice, Google+, Talk ou autres. Mieux encore, sur IE 10, les services Google sur le portail mobile n’apparaissent pas comme sur iOS ou Android mais tout simplement comme si vous aviez un feature-phone ! Attention donc !

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11