Lucasfilm n’est plus la propriété de George Lucas, l’entreprise ayant été rachetée par Disney. Dans le même temps, Mickey (en personne?) a annoncé un septième épisode la saga. Cette annonce a suscité l’inquiétude des fans. En effet, Disney envisage de relancer la licence sur grand écran, sans même avoir un embryon de scénario, ou même du contexte. Bien évidemment, il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir les premières rumeurs courir sur ce nouvel épisode.

Les premières rumeurs viennent d’être lancées par le site Entertainment Weekly. Et le site y va fort. En effet, citant une source « proche du dossier », EW déclare qu’Harrison Ford, alias Han Solo, serait prêt à rempiler pour ce nouvel opus ! Et il ne serait pas le seul. Carrie Fisher (Leïa) et Mark Hamill (Luke) pourraient être prêts à le suivre.

Une information a confirmer, puisque notre cher Harrison n’a jamais porté le contrebandier dans son coeur. En effet, à l’époque la trilogie originale, l’acteur n’a jamais voulu signer pour 3 films, préférant avoir des contrats film par film. De même, il a plusieurs fois demandé à George Lucas de le faire mourir, dans L’Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi, mais Lucas a toujours refusé, au vu de la popularité de Han.

En 2010, Harrison avait déclaré que son personnage était inintéressant, et que le fait de le faire mourir lui aurait donné plus de profondeur. Pour Mark Hamill, l’affaire semble plus concrète. George Lucas, qui voulait réaliser 12 films à la base, avait, en 1976, proposé à l’acteur de jouer son rôle jusqu’en… 2011 ! Hamill n’a, semble-t-il, jamais été contre cette idée.

Avoir des acteurs, c’est bien, mais un réalisateur, c’est mieux. Et selon les bruits de couloirs, ce serait Matthew Vaughn, réalisateur de X-Men, le commencement, qui serait pressenti. Toutes les rumeurs convergent vers une chose : l’Episode VII se déroulerait bien après le retour du Jedi. Pour certains fans, il serait préférable d’imaginer une nouvelle saga sous un autre angle, en prenant par exemple le contexte de l’ancienne république (l’histoire de Revan ?) ou même une histoire se déroulant des centaines d’années après l’épisode VI, la chronologie officielle se terminant environ 140 ans après l’épisode IV, le terrain est totalement vierge.

Bref, la valse des rumeurs commence donc pour Star Wars VII, et ne risque pas de s’atténuer avant 2015…