Disney a beaucoup fait parler la semaine dernière en rachetant Lucasfilm, et toute la licence Star Wars au passage. Mais l’empire de Mickey ne compte pas s’arrêter là. Alors que même l’achat est en train d’être finalisé, Disney a déjà en ligne de mire sa prochaine cible : Hasbro.

Hasbro, c’est la marque de jouets, notamment détentrice de G.I. Joe ou de Transformers. Un rachat qui étendrait grandement son empire donc, et qui s’avérerait être une mine d’or en produits dérivés. Mais ce n’est pas tout. En achetant la marque, Mickey mettrait la main sur Wizard of the coast, c’est-à-dire Magic The Gathering et Dugeons and Dragons, que les rôlistes connaissent bien qui appartient à Hasbro depuis 1999.

Avec ce rachat, les films sous licence Hasbro ne seront pas directement produits par Disney. En effet, malgré cette éventuelle transaction, Paramount conservera les droits des personnages comme ceux des Transformers pendant un certain nombre d’années. Le rachat n’est pour l’instant qu’en projet, voire même qu’au stade de rumeur, mais nous ne doutons pas une seconde que l’opération soit réalisable et surtout profitable pour Disney.

Après Dark Vador, Optimus Prime ?