Passer au contenu

Mega : Pas sorti et déjà hors ligne

Kim Dotcom, qui a eu une année 2012 riche en rebondissements, travaille d’arrache-pied sur sa nouvelle plate-forme de stockage en ligne : Mega. Mega est censé…

Kim Dotcom, qui a eu une année 2012 riche en rebondissements, travaille d’arrache-pied sur sa nouvelle plate-forme de stockage en ligne : Mega. Mega est censé être indestructible, laissant aux abonnées le soin d’être les seuls à lire leur fichier. De même, l’hébergement sur une plate-forme gabonaise était censé le mettre hors d’atteinte des institutions américaines… en théorie.

Blaise Louembe, ministre de la Communication Gabonais, voit d’un très mauvais œil l’arrivée de Mega sur son territoire. Et le monsieur, par crainte de violation de Copyright, a décidé de mettre un terme à l’aventure Mega en bannissant purement et simplement le site de son pays. Une mésaventure de plus pour Mega, censé être lancé le 19 janvier prochain.

Bien entendu, Kim Dotcom peut toujours trouver un autre pays pour héberger son site, mais l’opération risque de s’avérer difficile. En effet, maintenant que le Gabon a dit non, par peur de violation de copyright, d’autres pays censés être impartiaux risquent de faire de même. Kim Dotcom a jusqu’au 19 janvier prochain pour trouver un moyen de lancer son site.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

31 commentaires
  1. Ca ne sera pas bien compliqué de trouver un autre pays, il suffit de chercher parmi ceux anti-américain et souvent défenseur des libertés.
    Premier exemple avec l’Equateur qui accorde l’asile politique à Assange contre la GB et les USA, ils se feraient un grand plaisir d’heberger le site que les USA haient le plus. Si Kim avait choisi le Gabon c’est juste pour l’extension .ga pour faire me.ga après si le Gabon se laisse intimider par les USA, tant mieux qu’ils abandonne avant le lancement.

  2. me.ga !!!! pas mega :/
    article incomplet édité à 11:31 alors que l’info circulait depuis quelques heures déjà, en plus complète . On se reprend please !!!

  3. En quoi c’est impartial de se ranger du côté des Etats-Unis par peur ?

    L’impartialité aurait été de ne rien faire.

  4. Ce n’est pas le site qui a été suspendu, mais le nom de domaine… et comme il l’a annoncé sur son Twitter, il a un nom de domaine de secours au cas ou…

  5. Ce qui serait le top serait que les US n’aient rien fait pour que le Gabon réagisse ainsi.
    c’est possible d’ailleurs parce que pour faire chier le plus il vaut mieux mettre des bâtons dans les roues au dernier moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *