L’enseigne Pizza Hut a été piratée en Australie par le groupe de hackers se nommant 0-days et Pyknic. Une information que l’enseigne a confirmée, en indiquant que les données de leurs clients avaient été compromises. Cependant, Pizza Hut Australie réfute le vol des coordonnées bancaires…

Pourtant, le groupe de hackers revendique avoir volé plus de 240 000 numéros de cartes de crédit. La nuit dernière, tous les internautes qui se sont rendus sur le site Web de Pizza Hut ont été redirigés vers une autre page, qui indiquait que le site avait été compromis, les hackers invitaient même les utilisateurs à passer leur commande sur le site Domino’s Pizza. Un porte parole de l’enseigne a indiqué que la société était toujours en train de vérifier si les allégations des pirates étaient vraies. Le directeur général, Graeme Houston, a communiqué :

Pizza Hut peut confirmer qu’une faille présente sur le site Web pizzahut.com.au a été exploitée, permettant aux pirates de récupérer des noms, des coordonnées, y compris des adresses mail.

Cependant, le responsable explique que les paiements sont gérés par un service tiers et qu’il est donc impossible de récupérer des coordonnées bancaires via le site Web. Les seules informations que Pizza Hut conserve sur son site sont relatives à l’adhésion en ligne comme : les noms, les adresses et les pizzas marquées en favoris par les clients.

Pizza hut