Asus aime gâter les joueurs par le biais de sa gamme Republic of Gamers, et le prouve une fois de plus aujourd’hui avec deux nouveaux casques orientés gaming. Adoptant un look qui fait dans le grand classique pour la gamme, l’Orion et l’Orion Pro pourraient intéresser les plus exigeants en matière de son.

Au niveau des caractéristiques, les deux casques sont similaires. Tous deux disposent de transducteurs en aimants néodyme de 50mm et une impédance de 32 ohms. La sensibilité est-elle de 100 dB/mW avec une entrée maximum de 50mW et une réponse de fréquence de 20Hz-20KHz. Ils disposent également d’une réduction de bruit tournant autour de 30 dB, et sont tous les deux condensés dans 268 grammes.

La seule différence entre les deux casques réside dans la présence de la carte son ROG Spitfire pour l’Orion Po, qui permet de basculer entre plusieurs modes d’écoutes (FPS EQ – Virtual Surround 7.1) Le prix est également bien différent, puisqu’il faudra compter 79 € pour le modèle Orion, et 99 € pour la version Pro. Les deux casques sont disponibles dès aujourd’hui .