Le Design

Nokia avec marqué les esprits avec le Lumia 800 puis le Lumia 900 grâce à une finition irréprochable et un design original. Heureusement pour nous, Nokia a gardé la même formule avec le Lumia 920. Le boîtier en polycarbonate est du plus bel effet, surtout avec la version noire mate censé être anti-rayures. J’ai, en effet, un peu plus de mal avec les versions couleurs qui vous propose une coque brillante. Pour en revenir à la finition, j’ai bien aimé le placement de l’APN au centre du dos mais aussi la grille des haut-parleurs, c’est très bien finie. Nokia propose même des boutons en céramique, plus résistant aux rayures. La marque finlandaise est dans son élément et permet au Lumia 920 d’avoir cette touche totalement haut de gamme.

A côté, on ne peut passer à côté de son poids de 185g. Il n’y a pas grand chose à dire, c’est lourd, c’est même plus lourd qu’un Samsung Galaxy Note II. Il est très bien réparti au niveau du poids et la prise en main bonne mais 185g, ça reste lourd et ça se sent dans une poche de jean.

Passons maintenant à la description physique. On commence par la face avant qui vous propose donc… son écran de 4,5″ IPS avec la couche Gorilla Glass 2 qui donne l’impression d’avoir un écran posé sur la coque du téléphone. Intégré dans cette couche Gorilla Glass 2, on retrouve les trois boutons sensitifs si typique à Windows Phone. En haut à droite se trouve le logo de Nokia avec à sa gauche la caméra visio, le haut-parleur avant et les capteurs de luminosité et proximité.

Au niveau du dos, on retrouve l’APN Pureview de 8,7 Mégapixels au milieu du dos et le flash LED à gauche en position portrait. Vous ne trouverez rien sur la tranche gauche alors que la tranche droite accueille bouton de mise en veille, boutons de volumes et déclencheur photo. On note le bouton de veille sur le côté et non en haut du téléphone qui s’avère, à l’usage, bien pratique, surtout avec cette taille d’écran.

Sur la tranche du haut se trouve en plein centre la prise jack de 3,5mm, et à côté un micro et le port MicroSIM. Sur la tranche du bas se trouvent les deux haut-parleurs et la prise MicroUSB pour la recharge et la synchronisation.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6