JAM est une toute nouvelle application Web pour Google Chrome, développée par les ingénieurs du Google Creative Lab, vous permettant tout simplement de jouer un instrument de musique en live avec vos amis, depuis le navigateur.

 Se rendre sur JAM with Chrome

Première chose à faire, se choisir un instrument. Vous aurez le choix entre 19 instruments, parmi lesquels : plusieurs sortes de guitares (acoustique, électrique, basse), batteries, boîte à rythmes, synthétiseurs, pianos. Par la suite, vous pourrez paramétrer plusieurs choses : modifier le tempo ou les accords et choisir le mode pro ou facile. Le mode pro vous offre la possibilité d’exploiter au maximum un instrument, mais j’avoue que de jouer de la guitare avec les touches du clavier ce n’est pas si simple, surtout sur un laptop. Le mode facile convient donc très bien pour commencer à faire quelque chose qui ressemble à de la musique, surtout pour les débutants.

JAM Chrome

Après un peu d’entraînement sur l’instrument de votre choix, vous allez pouvoir choisir de monter votre groupe et de jouer en ligne avec vos amis. Vous pourrez inviter jusqu’à 3 amis en envoyant directement l’adresse de votre session par mail, Twitter, Facebook, G+ et les trois premiers à répondre rejoindront automatiquement votre JAM session. Par la suite, vous pourrez dialoguer avec votre groupe via le chat afin de vous accorder au mieux. Pas mal non ?