Micheal Bay ne compte pas s’arrêter à 3 Transformers. Le bonhomme envisage en effet de réaliser un 4eme épisode de la franchise, une sorte de « reboot » qui se déroulerait bien après le 3 eme opus. Le principe restera toujours le même, mais avec un tout nouveau casting, tant au niveau humain que robotique. Mark Walhberg vient d’être confirmé au casting.

Mark est tout simplement génial. Nous avons eu une collaboration extrêmement productive sur Pain and Gain, et je me réjouis de travailler à nouveau avec lui. Un acteur de ce calibre permettrait de porter la franchise à un niveau supérieur

explique Micheal Bay dans des propos relayés par Allociné. Nous voyons mal un acteur d’un tel calibre relayé au rang de second rôle pour un tel film, Mark Walhberg pourrait logiquement être le nouveau héros de la série, malgré les rumeurs parlant d’un personnage féminin. Au passage, le logo du film a été dévoilé.

Transformers 4 changera non seulement de casting au niveau humain, mais également au niveau des robots, Hasbro voulant créer de nouveaux Autobots et Decepticons afin de relancer la vente de jouets. Adieu donc Optimus Prime. Le film sortira en juillet 2014.