Depuis le rachat de LucasFilm par Disney la semaine dernière et l’annonce d’un septième épisode, les fans de la série redoutent que leur saga de soient maltraitée comme elle ne l’a jamais été. Personne ne sait, à part les personnes proches du dossier, de quelle manière va être traité le film. Aujourd’hui, nous y voyons un peu plus clair grâce au site Vulture.

Le site affirme en effet que la nouvelle trilogie aurait déjà trouvé son scénariste en la personne de Michael Arndt ! Le bonhomme a déjà une sacrée carrière derrière lui, puisqu’on lui doit Little Miss Sunshine (pour lequel il a été oscarisé), Toy Story 3 et The Hunger Games. Michael Arndt se serait même déjà mis au travail, selon Vulture, en écrivant une ébauche d’environ 50 pages.

Mais ce n’est pas tout. Vulture affirme que le scénario se passera bien après le retour du Jedi (Adieu nos rêves de films sur Revan), et mettra en scène Luke, Leia et Han Solo des années après leur victoire sur l’Empire. Des dires qui convergent avec les rumeurs parlant du retour d’Harrison Ford dans la saga et de Mark Hamill.

De même, Vulture affirme que cette ébauche de scénario sera bientôt soumise à des réalisateurs prestigieux, comme Steven Spielberg, Brad Bird ou J.J Abrams, Disney voulant associer le projet à un grand nom du cinéma.

Star Wars Episode VII avance donc petit à petit, et espérons que le nouveau scénariste et le futur réalisateur arriveront à garder l’âme de la saga.