C’est une histoire un peu curieuse que nous vous confions cette après-midi. Vous le savez, le film The Hobbit sort le 12 décembre prochain. Mais saviez-vous qu’un jour avant sortira le film de Global Asylum : Age of the hobbits ? Une sortie qui ne plait ni à la Warner, ni à New Line Cinema, ni la MGM et ni même au producteur Saul Zaentz. Les trois studio et le producteur, impliqué dans le film de Peter Jackson, ont en effet porté plainte contre Global Asylum pour plagiat.

CR Hollywood Reporter

Age of the hobbits n’a aucun rapport avec le film de Peter Jackson au niveau du scénario. En effet, il raconte l’histoire d’un peuple d’Indonésie, connu sous le nom de peuple « hobbit », qui doit affronter une tribu rivale. Mais c’est bien l’appellation du film qui pose problème, pour les producteurs de The Hobbit estiment en effet que le film d’Asylum surfe sur la vague en « utilisant un titre trompeur », et demande le retrait de toute la campagne marketing autour du film.

Global Asylum est connu pour ces nanars assumés, comme Mega Shark Vs Octopus, ou Mega Piranhas ou même Sharkopus. La maison de production avait déjà surfé sur la popularité d’autres films, en sortant notamment un peu fameux Transmorphers…