Le concours geek des Open du Web revient pour sa 3ème édition le 6 décembre prochain, sur Paris, Lille & Bordeaux en simultané ! Venez vous tester sur une ou plusieurs catégories d’épreuves, avec, au choix : du développement, de l’intégration, de l’administration système, SEO/SEM, du webdesign et du community management. Un jury corrige les épreuves en temps réel et vous permet de rencontrer des recruteurs à partir de vos compétences, et non pas votre CV.

L’entrée pour les participants est de 20 euros, mais vous pourrez prochainement en gagner sur le JDG…

UN CONCOURS POUR RÉVÉLER LES TALENTS DU WEB

Les Open du Web, c’est d’abord et avant tout un concours révélateur de talents. Ouvert à tous types de participants, le concours se compose de 6 catégories d’épreuves : développement, intégration, administration système, SEO/SEM, webdesign et community management.

Chaque catégorie comporte 4 épreuves de difficulté croissante. Les participants peuvent choisir de réaliser l’ensemble des épreuves d’une catégorie et ainsi afficher un profil d’expert sur l’une des thématiques, ou au contraire, s’essayer sur plusieurs catégories afin de démontrer un profil généraliste.

Les épreuves sont réalisées par des experts et sont corrigées en temps réel par un jury composé d’une cinquantaine de professionnels expérimentés. A l’issue du concours, chaque participant reçoit son score et peut ainsi se faire valoir auprès des recruteurs présents à partir de ses compétences, et non pas sur son CV. Une certification type TOEIC du Web sera Bêta-testée sur cette 3e édition.

UN CONCOURS POUR FACILITER LE RECRUTEMENT DANS LE WEB

« Je cherche un développeur ! Sur quels critères me baser pour embaucher un community manager ? » (…). Les Open du Web permettent de faciliter le recrutement dans les métiers du web, en ne jugeant pas les candidats sur leur formation et expériences passées, mais directement sur leurs compétences.
Les 3H d’épreuves représentent un test des besoins rencontrés au quotidien au sein des agences et chez les annonceurs, sur ce qu’un recruteur peut attendre de son développeur-intégrateur, son webdesigner…

TALENTS ET PROFESSIONNELS DU WEB :

RETROUVEZ-VOUS LE 6 DÉCEMBRE SUR LES OPEN DU WEB
20 recruteurs sont attendus sur Paris, 10 sur Lille et tout autant sur Bordeaux. Parmi eux : aussi bien des grands comptes, que des TPE, PME, startups, ainsi que des cabinets de recrutement.
Sur l’édition passée, 42 postes, aussi bien en stage, alternance, CDD ou CDI, ou missions freelances, étaient à pourvoir. Parmi les recruteurs présents : Viadeo, La Fourchette, My Little Paris, les Argonautes, Agarik, EOTIM, Ysance… Des candidats peuvent également venir à la rencontre des recruteurs, sans s’inscrire au concours.

UN CONCOURS À L’ÉCHELLE NATIONALE
Après deux premières éditions réussies, le 14 mars à La Cantine, puis le 15 juin à l’EEMI (Ecole Européenne des Métiers de l’Internet), la 3e édition se déroulera dans 3 villes en simultané à l’échelon national : Paris, Lille et Bordeaux. L’événement est accueilli par les écoles du Groupe IONIS, Sup’internet sur Paris, et Epitech pour les villes de Lille et Bordeaux. 250 participants au concours sont attendus, 150 sur Paris, 50 à Lille et 50 à Bordeaux. Une centaine de candidats hors concours sont également attendus, toutes villes confondues.

Le coup d’envoi du concours aura lieu à 18H (jusqu’à 21H), et les gagnants seront annoncés à 22H30. Un concert de clôture par le groupe Twin Twin débutera à 23H à Paris. Un duplex live aura lieu entre les 3 villes tout au long de cette 3e édition.