Le Design

HTC fait partie de ces constructeurs à toujours vous proposer des produits bien finis et ça ne change pas avec ce 8X. Disponible en plusieurs couleurs et avec un design monobloc, le HTC 8X vous propose de l’élégance et de la sobriété. Avec sa forme sans angle, la prise en main est très agréable, j’aime particulièrement la finition mate au niveau du dos ainsi que les boutons qui se fondent avec le design.

Contrairement à son adversaire du jour, le Lumia 920 de Nokia, le HTC 8X vous propose un smartphone plus petit, mais du coup, plus pratique. Il y a 55g de différence au niveau du poids et je peux vos assurer que ça se sent dans une poche.

Passons maintenant à la description physique. On commence par la face avant qui vous propose au-dessus de l’écran à gauche la caméra visio, la grille pour le premier haut-parleur avec, dissimulés, non seulement les capteurs de proximité et de luminosité, mais aussi une LED de notification. Intégré dans la couche Gorilla Glass 2, on retrouve, en bas de l’écran, les trois boutons sensitifs si typiques à Windows Phone.

Au niveau du dos, on retrouve l’APN de 8 Mégapixels au milieu du dos avec son flash LED à droite en position portrait. Au milieu du dos, vous retrouverez le logo HTC et en bas du dos, un second haut-parleur et le logo Beats. Vous ne trouverez rien sur la tranche gauche alors que la tranche droite accueille le port Micro-SIM, les boutons de volumes et le déclencheur pour la photo. Contrairement à certains, le bouton de veille n’est pas sur le côté comme le voudraient les Smartphones avec une taille d’écran supérieure à 4″ mais en haut comme sur l’iPhone 5. Vu la compacité de l’appareil, ça ne gène pas tant que ça, mais comme il est un peu dissimulé dans la tranche, je trouve qu’on ne le trouve pas assez facilement, il faut souvent s’y prendre à plusieurs reprises avant de le trouver.

Sur la tranche du haut se trouvent ainsi le bouton de mise sous tension, la prise jack de 3,5mm, et à côté, un premier micro. Sur la tranche du bas se trouvent les deux haut-parleurs et la prise MicroUSB pour la recharge et la synchronisation.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6