L’écran

Pour l’élaboration du HTC 8X, la marque taiwanaise s’est basée sur une formule gagnante en reprenant ce qui avait fait le succès du HTC One X. Au niveau de l’écran, on retrouve un S LCD 2 de 4,3″ avec une résolution de 1280×720. Comme ce fut le cas pour le smartphone Android, l’écran est excellent, les couleurs sont fidèles et il n’y a aucun souci de lisibilité en pleine lumière même si par rapport au Lumia 920, les couleurs seront un peu plus délavées en plein soleil.

Evidemment, les couleurs ne sont pas aussi contrastées que sur un écran AMOLED comme le Samsung Galaxy S3 (ça sera le même écran sur le Samsung Ativ), mais ce n’est pas plus mal. Oui, ce n’est pas aussi tape-à-l’oeil, mais je préfère. Comme je l’avais déjà dit, je préfère des couleurs fidèles à un noir trop noir pour les écrans.

Concernant la taille, rien à redire, Windows Phone 8 est un OS qui n’a pas besoin d’un écran géant pour exister. Du coup, j’ai trouvé l’expérience utilisateur sur ce smartphone particulièrement réussi. Quelque part, c’est toujours plus agréable d’avoir un écran plus grand, mais là, chaque fois que je revenais du Nokia Lumia 920 vers celui du HTC 8X, je n’ai senti aucune gêne.

Le Son

Pour le son, on commence avec les écouteurs qui sont, comme vous vous en doutez, pas géniaux. Comme pour le HTC One X, le HTC 8X est certifié Beats, et c’est dommage que la marque taiwanaise n’intègre pas des écouteurs Beats. Dans tous les cas, si vous utilisez de vrais écouteurs, l’apport de la technologie Beats n’est pas désagréable. Le son est meilleur avec plus de profondeur. D’ailleurs, dès que vous coupez la technologie Beats, vous sentez tout de suite une différence. Alors oui, ça reste du son Beats et c’est optimisé pour un certain genre de musique, mais c’est déjà mieux que rien.

Pour les haut-parleurs, j’ai été agréablement surpris par le son, évidemment, ça ne rivalisera jamais avec des vraies enceintes, mais ça m’a semblé suffisant. Le son ne sature pas à haut volume, mais ce n’est pas non plus un monstre de clarté.

Pour ce qui est de la qualité d’écoute lors des conversations téléphoniques, on retrouve désormais le niveau de qualité initié par le Samsung Galaxy S3.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6