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Direct X 11.1 exclusif à Windows 8

Vous voulez encore une raison de passer à Windows 8 ? En voilà une : Direct X 11.1 sera exclusif au nouvel OS de Microsoft !…

Vous voulez encore une raison de passer à Windows 8 ? En voilà une : Direct X 11.1 sera exclusif au nouvel OS de Microsoft ! C’est Daniel Moth, gros bonnet de Redmond, qui l’affirme sur le forum Microsoft Answer. Aucune rétrocompatibilité n’est prévue.

Microsoft nous avait déjà fait le coup avec Direct X 11 sur Windows 7, mais il avait été ensuite rendu compatible avec Vista. Avec cette annonce, Microsoft compte bien faire passer de gré ou de force les utilisateurs de Windows 7 sur son nouvel OS, en rendant exclusives bon nombre de fonctionnalités.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour profiter de Direct X 11.1…

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27 commentaires
  1. C’est la tournure de l’article qui provoque les réactions négatives …

    On sait même pas ce qu’apporte DirectX 11.1 par rapport à sa version précédente que c’est déjà un drame, si ça se trouve ça a un rapport avec métro allez savoir 😉

  2. c’est pour ça que vous avez un ordi sous windows ???

    nan mais sérieux les gens…
    redescendez sur terre 5 min…

    y a pas que le jeu dans la vie !!!

  3. Ah quoi sert DX11 dans le peu de jeux PC qui l’exploitent ?!

    Alors DX 11.1 LOL ! C’est surement pas cette feature useless qui me fera quitter mon win 7.

  4. La plupart des jeux actuels utilisent DirectX9 (probablement parce qu’un tiers des joueurs utilisent Windows XP). C’est pas comme ça qu’ils vont vendre leur OS…

  5. Je rappel que steam passe sous linux et que les prochain driver nvidia améliore les perfs sous linux donc vous savez très bien ce qu’il vous reste à faire.

  6. @Kernald: T’as le temps, faut arrêter avec les windows hate, comme tu l’as si bien dit, XP tourne toujours 10 ans après.

    En revanche DX11, c’est bien beau mais c’est déjà tellement rarement utilisé dans les jeux. (la plus part en sont encore à DX9).
    Alors DX11.1 …

    Et en effet, un p’tit liens vers l’apport de cette version dans la news aurait été sympa 🙂

  7. Pour le moment DX11 est pas beaucoup utilisé donc ça ne dérange pas ceux qui sont sur des versions antérieurs 😉

  8. A l’époque, directX 10 était une exclue Vista également pour pousser les utilisateurs de XP a changer…. Quand on voit la carrière de windows Vista pas sur que la méthode soit la plus adaptée. Tout comme le dis Ben, DX 9 est longtemps rester la référence pour justement ne pas pénaliser les utilisateurs qui continuaient d’utiliser XP…

  9. Je ne vois pas qu’il y a de scandaleux. Après il est évident qu’une rétro compatibilité aurai été fortement apprécier.
    Il faut cependant prendre être un minimum de recul avant de criée au scandale. Comme il a été plusieurs fois rappelé les jeux sont encore majoritairement sous DX9. Et je pense que quand les développeurs utiliseront les fonctionnalité de DX11.1 nos machines seront surement obsolètes ou presque ( je part du postulat que ceux qui crient au scandale sont des hard gamer et ont besoin de configs qui tiennent la route).
    Pour les autres, dont l’usage du pc est essentiellement hors jeux, les fonctionnalités du DX11.1 sont plutôt anecdotique (vous utilisez souvent Excel à deux avec une vision 3D Stéréoscopique ?)

    Pour finir sur un ton rageur : “Marre de ces news qui transpirent la fin du monde et au chantage”

  10. omg quoi …

    je trouve ça minable de leurs part.

    mais au final je m’en fou, et je pense que pas mal de gens aussi étant donnée qu’il a déjà tellement peut de jeu qui utilise directX 10-11 … et puis c’est même pas une version 12 mais une .1 donc bon pas sur que les apports soit énorme (a voir)

  11. Donc ils se sont déjà mis à dos les principaux acteurs du monde du jeu vidéo avec leur market (cf Notch, Steam, …), et là ils persistent et signent.
    Personne n’ignore la débilité de microsoft, mais c’est fou qu’ils arrivent encore à nous étonner sur ce terrain.
    Évidemment je ne prétends pas que c’est gravissime si dx11.1 n’est pas porté sous 7, mais la communication, leur politique, tout est du gros fouttage de gueule.

  12. Qu’est ce qu’ils sont chiants les anti-Microsoft ou les pro-Linux… J’ai l’impression de voir des prêcheurs tentant de ramener les brebis égarées dans le droit chemin. Heureusement que les utilisateurs ne se résument pas à la communauté “geek” (entre guillemets) du JdG.

    Cette pratique n’a rien de choquant d’une point de vue commercial. Microsoft, entreprise privée, tente d’imposer son nouveau système. Pour l’instant, DirectX 11 ne concerne presque aucun jeu, donc, je ne vois vraiment pas pourquoi certains râlent, à part pour basher ou promouvoir leur OS “qu’il est mieux”.

    Si vous n’aimez pas Windows, libre à vous d’aller voir ailleurs, mais foutez la paix à ceux qui l’utilisent. Personnellement, j’aime pas plus Microsoft et Windows que ça, mais il faut reconnaitre que Windows 8 fonctionne très bien pour moi, que je n’ai pas à ouvrir de lignes de commandes, que je n’ai pas à demander sur des forums comment faire ça ou ça, que je n’ai pas à galérer pour avoir de bons pilotes pour ma carte graphique, etc. Bref, je préfère UTILISER mon ordinateur que de bidouiller avec et me dire fièrement “je me suis passé de Microsoft”…

    Linux est un très beau projet et je soutiens les logiciels libres tant que je peux. mais pour l’OS principal, malgré tous mes essais, je reviens toujours à Windows pour sa simplicité au quotidien. A ce niveau là, Linux a encore du boulot. Pour moi, la bataille du desktop est perdue depuis longtemps.

  13. Quand on regarde les stats steam http://store.steampowered.com/hwsurvey, directx9 vit ses derniers instants… Mais ce fut long, les dev vont pouvoir faire du grand ménage dans leurs moteurs et enfin passer à du full dx10/dx11 (certains studios ont déja fait le pas ceci dis). Mais quand à passer à dx11.1, ca restera de la petite featurate donc pas la peine de se rusher sur windows 8.

  14. voila ce qu’apporte directX 11.1:
    DirectX 11.1 supporte WDDM 1.2 pour de meilleures performances, features improved integration of Direct2D, Direct3D, and DirectCompute, et inclus DirectXMath, XAudio2, ainsi que des bibliothèques XInput fu framework XNA. Il comprend également le support 3D stéréoscopique (source wikipédia !?)

    Donc beaucoup de bruit pour rien (ou pas grand choses) 😉 LOL

  15. Quasi même politique qu’Apple pour le coup. Et c’est bien dommage, surtout si ce n’est que le début.
    L’obsolescence programmée, ça concerne toutes les entreprises de nouvelles technologies … :'(

  16. Quand on développe un jeu , on cherche à en vendre le plus possible donc il faut qu’il puisse
    s’installer sur le plus d’ordi possible . Microsoft a fait une grosse erreur avec Direct X 10 et 11 , en essayant de forcer les utilisateur à passer à leur nouvel Os .Ils n’ont pas pris en compte le parc existant alors que c’est ce qui compte le plus pour un développeur de jeu. Ils ont en fait bloquer les jeux à Direct x 9. Il faudra donc attendre que Windows XP arrive à moins de 5% pour que les jeux soient majoritairement Directx 10 idem avec vista pour Direct x 11 etc…. En conclusion de part cette politique Microsoft bloque l’innovation.Si Direct X 10 et 11 avaient été lancé pour toutes les Windows , tous les jeux seraient Direct X 11…. Merci Microsoft.

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