Vimeo, le service de partage vidéos, inaugure aujourd’hui l’avant-première de son nouveau service nommé : pay-to-view. Pour l’occasion, six films ont été sélectionnés par l’équipe elle-même.

Pay-to-view permettra aux internautes d’acheter des films en ligne, puis de les visionner par la suite depuis n’importe quel terminal, en se rendant simplement dans la section « Watch Later ». L’accès aux films dépend ensuite du réalisateur, puisque vous allez payer pour une durée d’accès. Vimeo explique que cette première sélection de films permettra de démontrer la flexibilité du service, pour les créateurs qui désirent vendre directement à leur public, dans le monde entier, en leur proposant un contrôle sur le prix du film, les périodes de visionnage, la disponibilité géographique et d’autres fonctionnalités en prime. Le directeur général de Vimeo, Kerry Trainor, explique :

Notre but est de proposer une plateforme ouverte et flexible qui permet aux créateurs et ayants-droits de générer des revenus directement à partir de leur public [...] Nous sommes très heureux de proposer cette sélection de films de très haute qualité pour notre avant-première et nous sommes impatients de travailler avec les créateurs du monde entier qui trouveront chez Vimeo un hébergement à la mesure de leur contenu.

Vimeo lancera officiellement le service pay-to-view pour tous ses membres Vimeo PRO au début 2013. Vous retrouverez à cette adresse, la liste des six films sélectionnés.

Vimeo