Le Design

Une des choses qu’Apple maitrise, c’est le design et la finition. Il faut le reconnaître, Jonathan Ive a encore du fait du bon boulot. C’est quand vous prenez en main l’iPad mini que vous réalisez à quel point la finition est bonne. Très honnêtement, je trouve la finition des Google Nexus 7 et Amazon Kindle fire HD très bonnes aussi, mais là, c’est clairement un cran au-dessus. Non seulement la finition métal avec la coque unibody aide à cette impression, mais c’est renforcé avec la taille de l’écran et ses bords fins sur le côté. On se retrouve ainsi avec cette sensation d’avoir un écran bien plus grand que la concurrence.

Si vous avez déjà vu les nouveaux iPod touch, le nouvel iPad mini reprend le design du baladeur multimédia de la marque. Le dos est une coque unibody rejoignant l’écran, le tout dans une finesse de seulement 7,2mm, impressionnant.

Passons à la description physique avec sur l’écran de 7,9″ avec une résolution de 1024×768. En haut de l’écran, on retrouve la caméra visio FaceTime HD avec à sa gauche le capteur de luminosité. En bas de l’écran, on retrouve le bouton Home. Comme vous avez pu le voir, le bezel sur la gauche et la droite de l’écran est très fin. Si vous vous souvenez de l’annonce du tout premier iPad, Steve Jobs avait justifié les bords larges pour justement pouvoir reposer ses pouces. Eh bien avec les progrès, il est vrai qu’on n’en a plus forcément besoin. En effet, sur les nouveaux écrans depuis l’iPad 3, Apple a intégré une technologie qui permet de reconnaître si un point de pression se « repose » sur l’écran ou s’il est actif. Rien à dire, ça marche très bien.

Au niveau du dos, c’est classique avec le logo d’Apple au centre, la caméra iSight de 5 Mégapixels en haut à gauche. Sur la tranche du haut, vous trouverez la prise jack, un micro et le bouton de mise sous tension et/ou de veille. Du côté de la tranche gauche, vous n’aurez rien puisque c’est là que se positionnera votre Smart Cover. Sur la tranche de droite, vous retrouverez les deux boutons de volume et le switch de verrouillage paramétrable. On finit avec la tranche du bas qui accueille le port Lightning et les haut-parleurs,

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6