Photos et Vidéos

Comme vous le savez déjà sans doute, je ne suis pas un grand fan de la prise de vue à partir d’une tablette. Mais depuis le Samsung Galaxy Note, je vous avouerai que pour le cas d’une tablette 7″, ça me gêne un peu moins, surtout si la qualité est au rendez-vous. C’est un peu le cas de l’iPad mini puisque la tablette d’Apple propose un capteur rétroéclairé de 5 Mégapixels (le même que sur l’iPhone 4). Les résultats sont plutôt honnêtes et sont même meilleurs que certains smartphones. Alors oui, ça ne rivalise pas avec les nouveaux ténors que sont les Nokia Lumia 920, Samsung Galaxy S3, HTC One X/X+ ou encore l’iPhone 5, mais ça peut vraiment dépanner.

Par contre, avec un tel appareil, je ne me suis pas senti très stable pour la prise de vue, du coup, j’ai souvent dû m’y reprendre à deux fois pour certaines photos, surtout dans des conditions de basse luminosité.

Voici des exemples de photos prises avec l’iPad mini:

Pour les vidéos, c’est toujours bizarre de filmer avec une tablette, mais dans l’absolu, l’iPad mini s’en sort plutôt pas mal pour une tablette, mais ce n’est clairement pas ma tasse de thé. Je trouve les couleurs un peu fades, mais ça peut dépanner. Par contre, avec cette taille, il reste toujours le problème de la stabilité. Du côté de la caméra visio, je n’ai eu aucun souci, la HD fonctionne bien et le poids de l’iPad mini vous apporte plus de confort que l’iPad 4.

Voici une vidéo de test prise avec l’iPad mini :

L’Autonomie

Apple nous promet 10h d’autonomie et bien dans mon usage de tous les jours, j’ai atteint pas loin de 11h d’autonomie. De ce côté-là, Apple respecte donc sa promesse et c’est tant mieux pour l’utilisateur. Dans mon usage, la luminosité était en mode automatique et je l’ai surtout utilisé pour du web, de la lecture de livres et de comics, un peu de vidéo et de la prise de vue.

A noter que l’iPad mini est livré avec un chargeur de 5W, c’est donc le même que celui de l’iPhone 4/4S/5, ce qui mettra plus longtemps pour la recharge. Je ne peux que vous conseiller d’utiliser celui d’un iPad 2/3 qui vous propose une puissance de 10W ou alors le nouveau chargeur de l’iPad 4 avec une puissance de 12W.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6