Le constructeur Cooler Master (ou plutôt sa filiale gaming CM Storm) vient de dévoiler son nouveau clavier dédié aux joueurs (mais pas que), le CM Storm QuickFire TK.

Que les puristes se rassurent, il s’agit bel et bien d’un clavier mécanique pour joueurs avec tous les raffinements que nous sommes en droit d’attendre d’un tel périphérique en 2012 :
N-KEY Rollover USB : anti-ghosting capable de gérer toutes les touches du clavier simultanément (sous Windows uniquement).
Gestion du câble USB intégré au châssis : vous évitera bien des crises de nerf si vous disposez d’un espace bureau limité
Design compact : les touches directionnelles sont intégrées au pavé numérique. La présence d’une touche Fn permet de basculer entre les raccourcis multimédias (au nombre de 7) et les touches de fonction traditionnelles.
La touche F12 permet également d’entrer en mode « jeu » et ainsi verrouiller la touche Windows.
Rétro éclairage : trois types d’éclairages (Rouge, Bleu, Blanc) ainsi que cinq niveaux de luminosité qui filtrent à travers les inscriptions au laser des touches.
Composants haut de gamme : trois modèles de contacteurs Cherry MX sont disponibles :
Bleus (60 centiNewton de pression requis) légèrement bruyants, bon retour pour les joueurs, plus adapté à la saisie de longs textes.
Rouges (45 centiNewton de pression requis) faible résistance peu adapté à des tâches bureautique, encore moins au jeu.
Marrons (55 centiNewton de pression requis) compromis des deux modèles précédent, relativement silencieux avec un retour à mi course des touches pour de meilleures sensations.
Câble USB : norme USB 2.0 longueur : 1.8 mètre. Revêtement : plaqué or.
Avec ses dimensions modestes de 377.5(L)*138(W)*33(H)mm, le CM Storm QuickFire TK n’occupe pas un espace conséquent sur le bureau si bien que ses 544 grammes ne seront pas de trop pour éviter de le balayer d’un éternuement violent.
Cooler Master annonce une disponibilité imminente sans toutefois communiquer sur le prix. Nous vous tiendrons informés dès que cette information parvient à la rédaction avec en prime pourquoi pas un test à venir.





















![[Ech] Iphone 4 32Go](http://www.journaldugeek.com/files/2013/05/Iphone4-39x39.jpg)








![[VDS] HTC EVO 3D (2012)](http://www.journaldugeek.com/files/2013/05/evo-3D-39x39.png)


Le Journal du Geek
KalamiGeek
15 nov, 2012, 17:49 #1J’préfère les fins claviers comme pour mon Asus N76VZ (Ordinateur portable donc rien à voir me diriez vous)
ludo7620
15 nov, 2012, 17:50 #2Moe
15 nov, 2012, 17:52 #3kogeko
15 nov, 2012, 17:58 #5Les gamers commençait à désespérer d’avoir le choix presqu’entre Razer, Steelseries et le Meka G1.
Sihn
15 nov, 2012, 17:59 #6Ça doit être horrible à utiliser… :s
kogeko
15 nov, 2012, 18:02 #7C’est pas grave. Les gamers les vrais utilisent les touches ZQSD
kogeko
15 nov, 2012, 18:07 #8(Et il utilise aussi les flèches pour se déplacer.)
Jay Wilson
15 nov, 2012, 18:07 #9hapliniste
15 nov, 2012, 18:10 #11Perso le pavé numérique me sert pratiquement jamais mais dans certains cas ça manque quand même. là ya plus de problèmes
Au passage ça a l’air d’être un super clavier mais le prix doit être élevé… (je reste donc avec mon clavier qui doit avoir 10 ans)
Sihn
15 nov, 2012, 18:13 #12Je parlais de tout le reste… sélectionner du texte dans un chat, pour garder un exemple qui ne te perturbe pas trop… (ouais, figures-toi qu’un clavier, ça d’autres utilités que celui d’une manette de jeu)
Ce clavier est hyper réduit dans ses possibilités… Suffit de comparer les screens avec un vieux clavier dell.
Mis à part le rétro-éclarage, ce clavier ne peut rien faire de plus qu’un clavier basique chez carrefour.
doud_hxc
15 nov, 2012, 18:20 #13Petite question : je lis au sujet des Cherry Red « Rouges (45 centiNewton de pression requis) faible résistance peu adapté à des tâches bureautique, encore moins au jeu. »
Sérieux, c’est pas adapté pour le jeu ? J’écume un peu le net en ce moment car je veux investir dans un mécanique, et je m’étais arrêté sur le Corsair Vengeance K60.
Donc voilà Red, Black, Brown ou Bleu, je veux juste que ça soit pas trop bruyant, d’où mon choix pour les MX Cherry Red qui ont quand même l’air assez prisés. Du coup ils sont bons pour quelles utilisations les MX Cherry Red ? J’ai cru comprendre que ça restait un switch de gamer mais très soft d’où le fait que certains n’aiment pas. Moi ça serait pour beaucoup de SC2 et un peu de BF3.
Merci pour vos réponses.
Max
15 nov, 2012, 18:24 #15Quand je trouve que les articles sont du foutage de gueule par leur concision et leur imprécision, je le dis. Donc normal que sur un article comme celui là , je dise bravo, on aimerait en voir plus souvent des comme ça
poom
15 nov, 2012, 18:28 #16« Rouges (45 centiNewton de pression requis) faible résistance peu adapté à des tâches bureautique, encore moins au jeu. »
Ça sort d’où cette ânerie ? C’est une question de goûts mais pour beaucoup de personnes ce sont les meilleurs pour le Jeu et la bureautique ….
@kogeko; le 6GV2 était dans le top quand il n’avait quasiment pas de concurrence niveau clavier Méca, maintenant c’est plus trop le cas
sarin
15 nov, 2012, 18:49 #17doud_hxc, si tu cherches un clavier qui fait peu de bruit oublis tout de suite les claviers mécanique, conseil ! ^^
sarin
15 nov, 2012, 18:56 #18Entièrement d’accord avec toi poom !
J’ai le Corsair K60 (donc avec Mx Cherry red) je l’utilise tout les jours au taf pour taper entre 60, 100 mails par jours.
Donc je sais pas d’ou sort le : peu adapté à des tâches bureautique, encore moins au jeu.
sarin
15 nov, 2012, 19:11 #19Entièrement d’accord avec toi poom !
J’ai le Corsair K60 (donc avec Mx Cherry red) je l’utilise tout les jours au taf pour taper entre 60, 100 mails par jours.
Donc je sais pas d’ou sort le : peu adapté à des tâches bureautique, encore moins au jeu.
(Il merde pas mal le site, impossible de poster un message en paix …)
Guirec
15 nov, 2012, 20:10 #20Hey, sympa ce clavier !
Moi qui est dû commander un clavier Filco en Angleterre ne trouvant rien d’équivalent dans les boutiques françaises, je vois que ça arrive
Enfin pour les clavier Filco, maintenant une boutique française en vend mais ce n’est vraiment pas donné.
ps: je conseille les cherry brown mais ça c’est selon chacun.
doud_hxc
15 nov, 2012, 20:24 #21@sarin Je ne recherche pas un clavier peu bruyant, je cherche un clavier mécanique peu bruyant. La nuance est importante
En gros forcément un mécanique mais tant qu’à faire qui ne fasse pas trop marteau piqueur comme les « blue switch » ! Bon vous me rassurez pour le K60.
Ylrahc
15 nov, 2012, 20:27 #22Perso QPAD MK85, et c’est juste bien (quant au steelseries, j’ai eu nombre de retours négatifs sur la qualité du produit assez impressionant btw)
Darksmile
15 nov, 2012, 20:44 #23Pink Floyd
15 nov, 2012, 21:58 #25bon en meme temps quand on joue on appuie par reflexe hein on ne ce dit pas en tatant :
« ah non ca c le E ok, donc la c’est le F, oui j’avance, donc en dessous j’ai le C »
les touches si tu connais la position y a pas a tortillé du cul ( ou du doight ) pour la frapper
doud_hxc
15 nov, 2012, 22:18 #26@Pink Floyd : retourne jouer à Farmville, et reviens poster un commentaire quand tu sauras de quoi on parle… (amicalement)
ojikuroi
15 nov, 2012, 22:26 #27@pink floyd : Les gamers hardcore ont besoin d’un temps de réaction du clavier le plus bas possible. En suite ils ont aussi besoin d’un certain rebond des touches que l’on ne trouve que sur les claviers mécaniques. Pour finir et ça, ça n’engage que moi par contre, je trouve que les claviers mécaniques sont très souvent plus robustes/résistent à plus de pressions dans leur petite vie de petits claviers sensibles =).
doud_hxc
15 nov, 2012, 22:39 #28WolfKub
16 nov, 2012, 08:10 #29Il y a pas mal de choix en mécanique, il suffit de chercher sur le net ;). Personnellement j’ai un QPAD MK80 MX Cherry Red et je ne retournerais plus sur du membrane quand à la différence entre le touché, la rapidité etc ^^. Quand je me retrouve sur du membrane, je pleure d’envie de retourner chez moi sur mon beau clavier x).
Peredur
16 nov, 2012, 08:37 #30Ca sert à quoi de prendre un clavier mécanique pour avoir une disposition des touches dignes d’un clavier de portable.
Et les cherry mx red ? « on les propose, mais c’est nul pour la bureautique et c’est nul pour le jeu »
Ce sont pourtant des switchs considérés par bon nombre de personnes comme les meilleurs. Ils étaient plus rare à une époque car plus chers.
Leur inconvénient est d’être sensible. Leur avantage est d’être sensible et inaudible. Enfin, inaudible une fois qu’on a appris à s’en servir : le seul bruit émis est celui en fin de course, lorsqu’on a tapé 3 fois trop loin pour la saisie (et c’est un bruit qu’on peut facilement atténuer avec des « o-ring dampeners » (en anglais, pour faciliter la recherche de ceux qui voudraient en prendre), des anneaux de caoutchouc à mettre sous les touches afin d’atténuer le choc (et donc le bruit) et de réduire la course de la touche, donc de gagner en rapidité).
Ca va faire un an que je suis passé au K90. Le passage d’un clavier normal au cherry mx red ne s’est pas vraiment senti. Mais c’est lorsqu’on doit repasser à un clavier normal, qu’on se rend vraiment compte de la différence et qu’on souffre.
Bref, clavier mécanique c’est bien (mais pas celui là ) et cherry mx red c’est bien (et silencieux, faut juste un apprentissage).
patrice-quebec
16 nov, 2012, 10:07 #31tanhys
16 nov, 2012, 10:20 #32Donc, de là à dire que c’est une hérésie de mettre les touches directionnelles dans le pavé numérique (qui lui aussi est très utilisé lorsqu’il s’agit de travailler avec beaucoup de nombres), personnellement j’aime pas et ce serait un point bloquant pour l’achat, mais j’imagine bien que d’autres verra ça plutôt d’un oeil positif :).
Pio
16 nov, 2012, 10:50 #33Et ils me font rire les gens qui ont besoin de macros pour jouer … non mais vraiment c’est pas indispensable pour jouer il suffit de faire son propre setup de touche. A moins d
etre une grosse feignasse de casual qui se prend pour un hardcore gamer parce qu’il peut faire plein de chose avec seulement une touche.
capse
16 nov, 2012, 11:21 #34lol si ça c’est pas de l’article sponsorisé je veux bien jeter
blbb
16 nov, 2012, 11:50 #35