Les ventes du nouveau Nexus 4 de Google (notre test) se sont déroulées difficilement tout au long de la semaine dans les nombreux pays où il a été commercialisé, et les stocks sont partis à une vitesse impressionnante. Les nombreux acheteurs qui ont réussi à passer commande étaient loin de se douter du mauvais tour qu’allait leur jouer le géant américain.

En effet, après avoir envoyé une vague de terminaux hier et aujourd’hui, Google vient d’envoyer un mail à de nombreux acheteurs comme quoi leur Nexus 4, s’il n’a pas été expédié aujourd’hui, ne le sera que dans trois semaines ! Trois semaines, le délai indiqué par Google pour le retour du smartphone en stock sur le Play Store. Il y a d’ailleurs de quoi se poser des questions sur la véritable disponibilité de celui-ci dans trois semaines, non ?

Avec un prix plancher à partir de 299 euros pour un terminal haut de gamme fabriqué par LG, Google avait frappé un grand coup le 29 octobre dernier, sauf que le géant de la recherche fait cruellement preuve d’amateurisme dans cette histoire, et risque de décevoir de nombreux utilisateurs.

Notez que pour compenser ce « désagrément » Google offre généreusement le remboursement des frais de port soit 9,99€, ou alors vous pouvez aussi annuler votre commande si vous le souhaitez…

Êtes-vous dans ce cas ou avez-vous reçu votre Nexus 4 ?