Passer au contenu

Apple Vs Samsung : l’iPhone 5 et le Galaxy S3 inclus dans un futur procès

Apple et Samsung se battent à coups de procès un peu partout dans le monde. Aux États-Unis, Samsung s’est pris un revers lors du premier jugement…

Apple et Samsung se battent à coups de procès un peu partout dans le monde. Aux États-Unis, Samsung s’est pris un revers lors du premier jugement de San José cet été, mais cela n’empêche pas la firme coréenne de rebondir et d’attaquer Apple dans d’autres procès. Un juge américain a même décidé d’élargir cette bataille décidant d’y inclure de nouveaux terminaux.

Suite à la demande de Samsung, la justice américaine a inclus l’iPhone 5 dans le procès, qui, selon le géant coréen, viole certains brevets de ses produits. Apple a lui demandé l’ajout du Galaxy S3, des Galaxy Note et, chose rare, d’Android Jelly Bean. Le logiciel de Google est donc attaqué par le biais de la version qui équipe le Galaxy Nexus. Entre temps, le juge a rejeté la demande de Apple d’inclure la dernière version de l’OS mobile de Google !

Un procès qui inclut donc la partie logicielle tierce, et qui pourrait déboucher sur une implication de Google dans l’affaire. Le procès, lui, pourrait avoir lieu en 2014, et pourrait prendre une aussi grande ampleur que celui de cet été.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

43 commentaires
  1. De plus en plus lamentable…
    “Hey la justice, le grand méchant samsung/apple il m’embête! Alors tu vas lui interdire tous ses jouets pour que j’ai le monopole sinon je dépose plainte sur plainte tant que c’est pas à mon avantage!”
    S’ils cherchent à se ridiculiser je crois que c’est chose faite…
    A quand le brevet déposé sur la façon de porter plainte???

  2. Au final tout ça, c’est un plan machiavélique à la “minus et cortex” de la part de Microsoft pour conquérir le monde de la téléphonie mobile niark niark niark.

  3. @giogio -> Mais non, pas Microsoft!
    Les téléphones chinois!!!!! Comme par hasard on sait qu’ils commencent à arriver pile au moment de la gueguerre des brevets. En plus un chinois est fourbe et aime dominer le monde.
    /troll

  4. En même temps il faut dire qu’apple donne de quoi nourrir les arguments des apple haters…
    Jprécise que j’arrive à blairer ni apple ni samsung avant qu’on m’appelle fanboy.

  5. Pourquoi Apple? Samsung demande à ajouter l’iPhone 5 au procès, Apple fait de même avec d’autres terminaux! Samsung/Apple même combat.

    Mais faite vous bien faire les fesses par Samsung pendant que vous pointez du doigt Apple, vous n’arrivez même pas à faire la part des choses, c’est déplorable…

  6. @bumbo je suis entièrement d’accord avec ton commentaire, même si je trouve que le pire dans la news c’est clairement apple qui essaye de ramener google dans les procès.
    Déjà deux gamins qui se tappent dessus c’est lourd, mais taunter une autre société ca relève de la débilité à l’état pur.

  7. Cette fois Apple attaque directement Android. Si l’OS est reconnu coupable de nombreux smartphones d’autre marque que Samsung pourraient également être incriminé. Le procès change d’envergure, Google va devoir y prendre part c’est inévitable.

  8. c’est un peu le but ultime d’Apple aussi : parasiter toute forme de concurrence
    n’oublions pas que la guerre des brevets ce sont eux qui l’ont initiée

  9. @bumbo
    Très bonne analtse, mais applique-le déjà à ta personne. Te fais-tu laver les fesses par Apple au point de montrer du doigt Samsung ?
    Sois plus impartial la prochaine fois si tu veux mettre un com sencé.

  10. De toute façon en 2014 on aura un iphone 7 et un GS5. Tant qu’on a des téléphones qui évoluent et qui plaisent aux 2 camps, les gueguerres via procès on s’en fout un peu coté consommateur.

  11. @diestar: Impartial? Qu’est-ce qu’il te faut de plus? Je dis Apple/Samsung même combat.
    J’ai simplement ajouter que beaucoup ici pointe du doigt Apple sans se rendre compte que

    Samsung fait la même chose mais avec une bonne grosse dose de lubrifiant qui fait que ça passe mieux.
    Je déplore cette ridicule guerre des brevets, mais une fois de plus ils profitent (les 2 entreprises) du système et essait donc de gagner des parts de marchés par n’importe quel moyen.

    Le truc c’est que vous mettez Apple en avant en omettant volontairement que Samsung fait la même chose, ça c’est ridicule^^.

  12. vu qu’Apple a lancé la guerre, samsung devrait plier l’echine et encaisser sans reagir?
    si c’est ca ton propos bumbo, autant se taire

  13. Ils ne se rendent même pas compte a quel point ils sont ridicule : en 2014, il n’y aura plus d’Iphone 5, de GS3 ou de Jelly Bean ! Comment comptent-ils dés lors les interdire ?

  14. @H: Non, mais Samsung surf sur la guerre des brevets comme Apple donc stop de diaboliser Apple et d’accueillir Samsung les bras ouverts. Ils font la même chose grave/a cause de ce système foireux des brevets.

    Fanboyisme, quand tu nous tiens…

  15. bah oue ils font pareil pour se defendre de la premiere aggression de leur produit aux us
    je trouve ca plus honorable que d’initier cette guerre stupide
    le ridicule aurait été que Samsung ne réagisse pas et se laisse trainer dans la boue
    si tu es du genre a tendre l’autre joue…

  16. “par contre la connerie des Apple hater n’est pas en perte de vitesse elle…” : le pire est que la réciproque est aussi vraie, mais que les applefans ne s’en aperçoivent même pas !

  17. @bumbo
    Je cite “Mais faite vous bien faire les fesses par Samsung pendant que vous pointez du doigt Apple, vous n’arrivez même pas à faire la part des choses, c’est déplorable…” tu attaques uniquement la base fan Samsung.
    Mais ma faute aussi j’avais oublié de voir “Apple/Samsung même combat”. Déplorable joliment bien placé, car je trouve aussi que ces deux firmes, sans vulgarité nous casse les couilles. Mais la guerre des brevets est essentielle et doit être ligitime pour une entreprise de ce défendre. car un produit issu de la recherche intellectuelle dans laquelle l’entreprise a injecté du temps et de l’argent doit pouvoir leurs rapporter en retour. Une entreprise ne peut pas se laisser voler ces idées dans notre société. Leurs guerres est certes ridicules pour nous, mais essentiel à leurs survies.

  18. @shooby02470, vu la période ou le procès se jouera le but n’est pas forcément d’interdir mais déjà d’espérer toucher un gros pactol ( bien entendu le produit aussi peut être interdit et ça génèrera quand même des pertes ), et vu l’ampleur de la plainte ( s’attaquer a l’OS ), ça risque d’être décisif.

  19. bumbo, bumbo petite automobile-bile , tu parrais si fragile-gile, sous ton drôle de capot,Bou-bou-bou Bumbo ! lol

    ok je sors…

  20. @H: Oui donc tu vois Samsung comme la gentille entreprise qui ne veut de mal à personne, qui innove un max et se fait attaquer par le gros méchant Apple qui n’a rien inventé et fait des produits de merde.

    Je te dis simplement que cette vision est celle d’une personne qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. La guerre des brevets aux US n’a pas attendue Apple et Samsung hein, plein d’entreprise se livre des batailles dans ce genre dans différent secteur, c’est le système qui est comme ça la bas.
    Samsung y participe comme les autres, donc ne déonce pas uniquement Apple dans tes propos mais plutôt l’ensemble des entreprises qui participe à ça et le système des brevets qui est beaucoup trop permissif.

  21. La guerre des brevets a commencé lorsque Samsung/Apple a violé un brevet de Samsung/Apple et que l’autre a ouvert sa bouche.
    Si Samsung avait commencé je suis sûr que les commentaires seraient différents…

  22. @Freeek : sauf si les juges américains en ont assez de ce jeu de dupes et qu’ils décident de faire comme a peu prêt partout ailleurs dans le monde : débouter les plaignants. Je ne rêve que de ça : voir toutes leurs plaintes refusés, cela les fera réfléchir un peu plus (“mince, et bien si on est sur de ne pas gagner peut-on continuer à dépenser autant pour du vent ?”)

  23. “Je cite « Mais faite vous bien faire les fesses par Samsung pendant que vous pointez du doigt Apple, vous n’arrivez même pas à faire la part des choses, c’est déplorable… » tu attaques uniquement la base fan Samsung.” : tu n’est pas le premier à le lui dire diestar, hélas, comme on dit, il n’y a pire sourds que celui …

  24. zZz énième débat qui se lance en commentaires entre pro-samsung et pro-apple. Et ça pisse dans des violons parce que ce sont les mêmes débats fermés depuis quelques années… Bizarre que les gens ne se lassent pas… Je suis le seul à ne pas voir d’intérêt dans ces discussions sans fin ?
    Maintenant qu’on a cette guerre de cours de récré entre Samsung et Apple, j’ai l’impression de retrouver les vieilles bastons contre Microsoft pour ses “ventes forcées”, pour ses “plagia éhontés sur d’autres OS”, etc.
    Au final, vous êtes sûrs de ne pas crier haut et fort votre amour pour telle ou telle technologie uniquement dans le but de vous auto-persuader que vous avez fait le bon choix ?

  25. @shooby02470: Mais LOL encore une fois, mon discours est largement plus objectifs que tout ceux qui pointent Apple du doigt, je reconnais souvent les torts d’Apple et relative la toute puissance de Samsung que certains ici veulent mettre en avant.
    Vous êtes des fanboys, assumez le!

  26. ça devient chiant ces conneries, tout les deux jours, une news sur les proces apple samsung etc… autant au debut je suivais, presque avec interet, mais la je sature, parlez nous d’innovation, de nouveautés, de projets quelque soit le camp,

    ps: a lire les commentaires, j’ai cru pendant quelque minutes que j’étais sur lequipe.fr avec des supporters de l’om et du psg! on est bien sur jdg?

  27. Ils sont chiant , ils ne ce lassent jamais apple et samsung , avec leurs histoires de brevets et de procès.
    Ils arrivent même à te faire des procès ridicule comme breveter la forme d’une tablette (quelle doit être rectangulaire avec les angles arrondis ) c’est beau le marché de la concurence avec sa !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *