La vie de Steve Jobs va arriver très prochainement au cinéma. Nous n’aurons pas le droit à un biopic, mais à deux ! L’un deux, Jobs: Get Inspired, est réalisé Joshua Micheal Stern, et racontera les premières années du cofondateur d’Apple, qui sera joué par Ashton Kutcher. Mais un autre film est en préparation, et il se pourrait qu’il adopte un angle un peu plus original.

En effet, selon Aaron Sorkin, son scénariste, ce biopic ne sera pas comme les autres. Et pour cause ! Aaron Sorkin a confié au Dailybeast que son film raconterait la vie de Jobs en seulement trois scènes. Il prévoit en effet de prendre trois moments clés de la vie de l’ex-patron d’Apple pour en faire un long métrage. Celles-ci seront filmées en temps réels et seront l’occasion de découvrir les coulisses d’Apple lors du lancement de produits phares.

Aaron Sorkin compte filmer Steve Jobs lors du lancement du premier Mac, du Next (après le départ de Jobs) et de l’iPod. Un angle original qui pourrait aisément se démarquer de l’autre biopic en cours. Pour l’instant, pas de réalisateur ni d’acteurs n’ont été trouvés pour donner vie à ce scénario.