Passer au contenu

Des voleurs dérobent pour 1,5 millions de dollars d’iPad Mini dans un aéroport

20

L’iPad Mini se vend comme des petits pains, sans grande surprise. Mais certains préfèrent utiliser les voies non légales pour se procurer la dernière tablette d’Apple….

L’iPad Mini se vend comme des petits pains, sans grande surprise. Mais certains préfèrent utiliser les voies non légales pour se procurer la dernière tablette d’Apple. L’histoire qui s’est déroulée à l’aéroport JFK de New York et racontée par le New York Post est un peu curieuse, et assez étonnante.

Lundi dernier, des voleurs ont pénétré dans les coursives de l’aéroport, et ont mis la main sur deux palettes contenant des iPad Mini, soit 3600 tablettes ! Ils auraient pu en prendre plus, mais ils ont été surpris par un ouvrier de l’aéroport et sont donc partis prématurément.

Leur butin s’élève tout de même à 1,5 millions de dollars. Selon le New York Post, le vol aurait pu être commis par quelqu’un en interne, ou alors avec l’aide d’un employé. Les voleurs et leur butin n’ont pas encore été retrouvés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Mmm… -_-
    1800 iPad mini par palettes… elles sont balèzes vos palettes… Des containers peut-être….
    Ou alors ds iPods.

  2. A la sortie de l’iphone 5, la même chose est arrivée à Marignane à l’Aéroport !!! 2 palettes ont été volé !!!

  3. Totalement d’accord, 1800 Ipads mini sur une palette c’est impossible à part en montant à 3 ou 4m… Après la plupart des médias se sont fait avoir donc on ne peut pas blâmer Pierre.
    En faite il y avait 5 palettes en tout dans l’entrepôt, donc, 3600 c’est peut être la quantité totale d’ipad mini.
    En gros les voleurs serait partis avec 1440 ipad sur 2 palettes, se qui est plus plausible car ça fait des palettes d’environ 1.3m³.
    CQFD ?

  4. Voici encore une preuve que ce n’est plus la peine de nous casser les pieds (liquides interdits, body-scanner obligatoire, contrôles de passeport) avant de monter dans un avion; si des voleurs asez motivés sont capables d’entrer dans une zone sécurisée de l’aéroport, les méchants terroristes le seront aussi…

  5. dimensions de la taille d’une boite (estimée en mm): 30 mm x 150mm x 220 mm
    volume total (mm^3)
    30 * 150 * 220 * 3600 iPads = 3 564 000 000 mm^3

    soit 3,564 m^3

    donc sur chaque pallette : 1,782 m^3

    la taille standard d’une pallette au US (http://en.wikipedia.org/wiki/Pallet#North_American_pallets)
    1219mm × 1016 mm

    hauteur sur la pallette
    1,782m^2 = 1782000000 mm^2/1219/1016 = 1 439 mm de hauteur pour chacune des palettes

    donc c’est tout à fait logique.

    mais c’est vrai que c’est du niveau 6e en math donc largement au dessus des capacités de calcul du commentateur moyen dans le JDG.

    => http://www.acadomia.fr/

  6. Ca c’est du vol optimisé :
    du gagnant gagnant des 2 côtés, parce que du côté Apple, j’arrive pas à voir, ni eux non plus, si ça fait du perdant de leur côté.
    A moins de prendre une très grosse loupe, …enfin…
    un microscope à effet tunnel.

  7. Marrant certains commentaires qui trouvent d’emblée la news irréaliste en se basant sur les idées (d’ailleurs fausses) qu’il se font sur le conditionnement des colis.
    Les palettes n’ont pas une dimension standard

    @nicoduke: J’aimerai que tu m’expliques comment tu arrives à 9-10 m3 pour 3600 iPad mini. Les longueur et largeur de la boîte du iPad mini sont inférieures à celles de l’iPad et en mebasant sur les dimensions de l’iPad et en prenant une épaisseur de 6 cm, j’arrive à 10 m3 dont 9-10 m3 pour 3600 iPad mini…

  8. @rage : ça fait longtemps que les idevices n’ont plus besoin d’iTunes, y compris pour la première activation 😉
    En tout cas les gars ont quand même eu l’intelligence de ne pas piquer de l’androbouse, infourgable même sous le manteau ^_^

  9. Ce vol est particulier,
    Il ne pénalise que apple ou le grossiste, les tablettes seront forcément désactivées a distance, et à part les grand “jailbreaker” de ce monde, il sera complexe pour eux de les rendre fonctionnelle.
    Si c’est une attaque pour emmerder apple, ça me plait 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *