Passer au contenu

Jelly Bean sur le Samsung Galaxy S II !

L’attente est (presque) terminée pour les nombreux possesseurs de Samsung Galaxy S II. Comme d’habitude, c’est sur le forum XDA Developers que l’on peut désormais mettre…

L’attente est (presque) terminée pour les nombreux possesseurs de Samsung Galaxy S II. Comme d’habitude, c’est sur le forum XDA Developers que l’on peut désormais mettre la main sur une nouvelle ROM à destination de ce terminal et pas n’importe laquelle : Android 4.1.2 alias Jelly Bean.


Au menu, Google Now, TouchWiz (version Galaxy Note II) ou encore S Cloud et le Pop Up Play introduit au lancement du Galaxy S III.


Les instructions ainsi que les liens vers les fichiers sont disponibles sur ce topic (en anglais).

Dernière étape donc, avant la mise à jour officielle à venir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

38 commentaires
  1. @PloumS : sur le S1 il s’agit de rom custom type CM10 ou AOKP faites par des développeurs à l’aide des sources de Google sans surcouche Samsung (Touchwiz)
    Le S1 n’est officiellement plus mis à jour par Samsung

  2. Touchwizz… non merci ! Je trouvais bien cette surcouche avant … mais c’était avant d’avoir testé Cyanogenmod 9 ! Maintenant que j’ai un S2 je suis retourné sur touchwizz et m’est avis que je vais pas le garder longtemps tellement il me court sur le système !

  3. @Dip : Sur SGS2 la CM10 a pas mal de problèmes de stabilité comme des déconnexions réseau (demande régulière de code pin) ou même une tenue en batterie bien moins maîtrisée que sur CM9. Ceci est notamment due au fait que les drivers de la puce exynos ne sont pas dispo sur JB et empêche d’optimiser le tout
    Cette sortie annonce peut-être une future sortie de documentation et code source JB par Samsung, mais faut pas être pressée avec eux 🙁 voir faut pas rêver

  4. Je confirme les dire de @bramin j’ai d’ailleurs supprimé le code pin pour ne plus être emmerdé. Et CM10 tarde à sortir en version stable pour les téléphones avec puce exynos.

  5. Question d’un newbee : ça se présente comment la surcouche Touchwiz ?
    Et quand on passe à une ROM sans Toucwiz, ça donne quoi au premier démarrage ?

    MC

  6. Sur mon SII (i9100) j’ai mis CM10, avec Jelly Bean, ça fonctionne très bien.
    En plus TouchWizz :/ …
    En plus, sur le SII c’est vraiment très facile d’installer CyanogenMod, alors pourquoi s’en priver?

  7. @Dip : Je l’ai sur mon S1, mais pas encore en version stablesur le S2. Mais c’est vrai que j’ai testé une nightlies il y a déjà un moment, et c’était une catastrophe. Je devrais tester à nouveau voir où ça en est. Mais j’avoue que je commence à en avoir ras le bol de courrir après les ROMs. J’ai malheureusement pas eu la chance de mettre la mains sur un N4, mais dés que les stocks seront reconstitués, je basculerai définitivement vers du Nexus. Un Android propre et à jour, sans prise de tête.
    Fini Samsung pour moi après un S1 et un S2.

  8. J’ai eu une envie (possesseur d’un iPhone 4S après un passage sous Galaxy SI) de vérifier un truc :
    Dates de sorties :
    Galaxy S juin 2009
    Galaxy SII mai 2011
    Galaxy SIII mai 2012

    iPhone 3GS juin 2009
    iPhone 4 juin 2010
    iPhone 4S octobre 2011
    iPhone 5 septembre 2012

    Où l’on peut voir que le plus vieux modèle, encore mis à jour, et en même temps que le dernier modèle, date de plus de 3 ans chez Apple (le 3GS tourne sous iOS 6.0.1 – 3 modèles en arrière, un quasi dinosaure), et de tout juste 6 mois chez Samsung (le SII d’un an et demi n’est plus suivi, 1 modèle en arrière).

    Chacun est libre de conclure, moi quand je vois mon père avec le 3GS que je lui ais offert à l’époque, je me dis que cela en valait la peine.

  9. Attention: question de noob – je suis sur iOS (et n’en tire aucune fierté particulière, merci de m’épargner).
    Ma moitié a un S1 qui tient plus du moulin à vent qu’autre chose (plantage plus ou moins réguliers, batterie qui fond comme neige au soleil). Je pensais jusqu’à peu que son terminal avait des défauts de fabrication mais en lisant les news à droite et à gauche, je me demande s’il n’y a pas moyen d’améliorer les choses en se penchant un peu plus sur la bête. J’apprends grâce aux échanges sur cette news que Samsung n’update plus les OS sur le S1 ce qui répond déjà à une de mes premières questions. On fait comment concrètement pour forcer un update? Y a des tutos dignes de confiance quelque part? Est-ce que c’est lourd / compliqué à faire? J’ai pas trop envie de me gaver à chercher j’avoue, d’autant plus que c’est même pas évident qu’elle ne se chope pas un S3 prochainement.
    Merci les gens 🙂

  10. Mon père a passé son iPhone3GS, vieux de 3ans, sous iOS 6.0.1 en appuyant sur un bouton. Là il va falloir bidouiller pour juste mettre à jour un téléphone vieux d’à peine un an et demi ? Et encore c’est pas stable je suppose ?

  11. Patrice normal ce n’est pas un distribution officiel, il sera possible de faire une mise jour automatique via un distribution OTA d’ici quelque semaine.

    JB n’est pas en version stable mais assez pour une utilisation quotidien et plus stable que CM10 car les drivers exynos sont incluses. En gros nous sommes des beta testeurs^^ !

    La mise à jour manuel n’est pas compliqué : passer le téléphone en mode download et charger les bon fichiers via ODIN. Bien sur faire un backup complet avant tout manipulation.

  12. Ta remarque est tout à fait vraie. Mais il convient plutôt de comparer un iPhone à un Nexus, car les constructeurs font tout et n’importe quoi en terme de suivi. Google, en revanche, est un peu plus rigoureux, car son intérêt n’est pas tant dans la vente de matériel (quand on voit les prix pratiqués, leur marge la dessus est quasi nulle), mais plutôt de contenu (Google Play). Samsung (ou les autres) ne vendant que peu de contenu, pour eux l’important c’est de vendre du hardware.
    Apple, de son coté, gagne sur le hard ET sur le contenu. Ils y gagnent dans les 2 sens : en vendant du hard aux early adopters, et en maintenant à jour les moins accros pour qu’ils puissent continuer à consommer du contenu sur leur vieux bousin (qui ne serait pas compatible avec des versions trop anciennes d’iOS), au prix de perf très faibles, certes.
    Dans ce cas, tu pourras par exemple constater que le Nexus S (à peu de choses près un Galaxy S1) a reçu les mises à jours jusqu’à 4.1.x. Il semble qu’il ne reçoive par contre pas la version 4.2 (https://www.journaldugeek.com/2012/11/16/android-4-2-nexus-s-motorola-xoom). Mais on voit quand même la différence avec le SGS1, qui n’a même pas reçu la 4.0 (officiellement bien sur) de la part de Samsung.

  13. Bonjour
    j’ai voulu tester cette nouvelle ROM, mais j’ai perdu mon désimlockage, et j’aimerais savoir si cela est arriver a d’autres personnes?
    merci

  14. Bonsoir
    j’ai voulu tester cette nouvelle ROM, a la fin de l’installation j’ai perdu mon désimlockage, et je voudrais savoir si cela est arriver a d’autres personnes.
    lerci

  15. c’est une tres bonne rom tres stable je l’utilise depuis maintenant 2 jours avec une superbe autonomie de la batterie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *