Il y a de quoi être blasé en tant que geek lorsque l’on observe la vitesse à laquelle les technologies évoluent : d’une définition de 320×480 sur l’iPhone premier du nom, nous sommes désormais indifférents devant des écrans de 4 pouces full HD aux traitements IPS SUPER AMOLED Hyperblack Caybien… Pour jouer à Bad Piggies.

Et pourtant, il existe un univers qui résiste encore et toujours à l’envahisseur de la modernité : celui de la calculatrice.


Ironie du sort, il s’agit d’un des produits de la marque Texas Instruments qui nous intéresse : la TI-84+ digne remplaçante de la TI-83+ elle-même descendante d’une très longue lignée de calculatrices dites « scientifiques » (ha la Voyager…) pourrait bientôt connaître une révolution digne du rocket jump dans Quake : l’avènement d’un écran couleur à la définition jusque là jamais connue sur les modèles de cette gamme : 320 x 240.

Alors que le modèle précédent devait se contenter d’une définition maigrichonne de 96 x 64 pixels pour 16×8 caractères on assiste là à un bond en avant de plus de 200% en l’espace de… 9 ans tout de même.

Strictement identique en ce qui concerne les caractéristiques techniques de la machine, la TI-84C (pour Color ndlr : merci captain obvious) est prévue pour l’année 2013 et c’est à ce jour le seul cliché disponible sur le web.

Pas d’informations sur un prix mais cet élément n’est pas pertinent, il y a un écran couleur.

Petite séance nostalgie en bonus :


Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction