Dans le monde impitoyable des smartphones, Apple et Samsung se disputent les plus grosses parts du marché. Les concurrents, comme HTC, Huaweii, Motorola, LG ou Sony ne font que se partager les miettes. Mais certains s’insurgent contre cette situation et osent dire NON ! C’est le cas de Sony, qui annonce un smartphone capable de concurrencer le Galaxy S3 et l’iPhone 5.

Dans une interview accordée au Financial Times Deutschland, le patron de la division mobile Dennis Van Schie admet que les smartphones de la marque sont bien en dessous des deux flagships du marché. Mais les choses allaient changer d’ici peu avec un smartphone très haut de gamme. Le bonhomme n’en a pas dit plus, mais on imagine déjà de très hautes performances et un écran plus abouti.

Avec l’arrivée de Kaz Hirai à la tête de Sony en mai dernier, les choses bougent chez le constructeur japonais. La politique est en effet à la recentralisation des activités et à la mise en place d’un écosystème made in Sony incontournable. Ce futur smartphone sera-t-il l’un des premiers sursauts de Sony ?