Mozilla vient d’annoncer sur son blog officiel une nouvelle version du navigateur Firefox pour Android qui passe en version 17. Principalement, cette nouvelle version va permettre à un plus grand nombre d’utilisateurs sous Android d’utiliser le navigateur.

Téléchargement Firefox (Android)

Jusqu’à présent, Firefox était compatible sur le système Android 2.2 et sur les smartphones équipés d’un processeur ARMv7. Désormais, il prend également en charge les processeurs ARMv6. Mozilla explique :

Notre mission est d’apporter le Web à autant de personnes que nous le pouvons. Étant donné que près de la moitié des smartphones en usage sous Android fonctionnent sur une architecture ARMv6, c’est donc une étape importante. [...]

Mozilla annonce également quelques nouveautés pour les personnes avec des déficiences visuelles, avec de nouvelles fonctions d’accessibilité. Les utilisateurs vont pouvoir bénéficier de la fonctionnalité « Explore to touch », présente sous Jelly Bean, permettant d’obtenir des informations sur une page en la touchant du doigt ou encore « Talkback », qui indique de manière orale les actions effectuées.

Firefox Android