Mauvaise nouvelle pour les possesseurs d’un smartphone sous Windows Phone 8, ces derniers ne seront pas en mesure de lire le contenu acheté sur le Xbox Video Store. Étonnant, puisque cette possibilité avait été annoncée et mise en avant par Microsoft…

C’est le site Windows Phone Central qui révèle cette information, suite aux nombreuses plaintes reçues par les utilisateurs qui ont constaté cette incompatibilité. Il ne s’agit en aucun cas d’une erreur ou d’un bug, Microsoft est bien conscient de cela puisqu’il indique sur sa page d’aide que : les vidéos achetées ou louées sur Xbox Video ne sont pas prises en charge sur Windows Phone 8. Microsoft invite même ses utilisateurs à se rendre sur la page des suggestions, afin que cette fonctionnalité voit le jour.

Ironique n’est-ce pas ? surtout lorsque qu’il est indiqué que suite à l’achat d’une vidéo, vous disposez du droit de licence pour la lire sur votre Windows Phone. Techniquement, ce n’est pas faux, si toutefois vous possédez l’ancienne version du système.

Xbox Video