Passer au contenu

Corée du Sud : 10 mois de prison pour un retweet

Park Jung-geun est un jeu homme sud-coréen de 24 ans tout ce qu’il y a de plus normal. Comme beaucoup de monde, Park Jung-geun utilise Twitter,…

Park Jung-geun est un jeu homme sud-coréen de 24 ans tout ce qu’il y a de plus normal. Comme beaucoup de monde, Park Jung-geun utilise Twitter, et il lui arrive de retweeter des messages postés par d’autres utilisateurs. Mais les choses se sont gâtées lorsqu’il a décidé de citer l’un des comptes du gouvernement nord-Coréen sur le réseau social.

En effet, la justice sud-Coréenne a estimé que Park Jung-geun mettait en danger la sécurité nationale avec ce retweet, et l’a condamné à 10 mois de prison. Park Jung-geun est-il un dangereux communiste à la solde de Kim Jong Un ? Pas du tout, selon lui. Le jeune homme indique en effet qu’il tentait simplement de faire de l’ironie en retweetant un message de propagande du gouvernement nord-coréen. Preuve en est la photo détournée d’un soldat nord-Coréen avec une bouteille d’alcool dans les bras.

Quoi qu’il en soit, il devra purger sa peine, et devra faire attention à ses prochains tweets. En effet, s’il récidive, il pourrait être condamné à la peine de 7 ans de prison. Un tweet très cher payé, en somme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. Corée du sud grande démocratie reste un pays frère avec la Corée du nord
    parfois la même conception de la démocratie
    génétique quand tu nous tiens ^^

  2. Hum, il aurai du faire comme pour les mails perso en environnement pro, mettre un tag [Humour] en début de tweet.

  3. quelle pays de merde oups je mais la France en danger en disent ça, non on n’est dans pays démocratique nous enfin je crois.

  4. @lainiwaku: tu rigoles la?
    ==> La corée du nord possède très probablement l’arme nucléaire
    ==> La chine est la plus grande puissance économique mondiale.

    Et puis, c’est au peuple à se battre pour sa démocratie, pas à toi d’y aller avec tes gros souliers et d’imposer ta vision des choses.

  5. Certes c’est plus que lourd, mais avec les tensions entre les 2 pays on peut comprendre que la justice de la Corée (du Sud) perde son objectivité, malheureusement :/

  6. On sait que la corée du nord est pas très marrante, alors qu’un sud-coréen se moque d’eux sur tweeter (donc publiquement) ca peux effectivement créer des problèmes, même si la peine est très sévère, leur position est compréhensive.

    De la meme facon que beaucoup de monde voulait condamner charlie hebdo pour provocation 😉

  7. troool > La corée du nord est tellement dangereuse, elle nous le prouve régulièrement par l’envoi de ses missiles :’) (qui touche… des fois ! la bonne cible, mais pas souvent.)

    La CDN est là uniquement parce que Chine (et la Russie hein… un petit peu…) la soutienne, et que s’attaquer à ces deux pays là apporterait de trop grosse modification de l’équilibre mondial \o/

  8. Apparement, la loi de la corée du sud interdit justement de propager l’idéologie de la corée du nord. Donc même si ca a l’air un peu fort comme sentence, il a sciemment enfreint la loi de son paix. pas très malin quand même, surtout que l’ironie sur des messages court ca passe pas toujours bien.

  9. Mdr Industrial qui vient faire sa victime, c’est tellement savoureux! Mais mon pauvre Industrial, si tu te fais systématiquement “moinser” ce n’est pas parce que tu critiques Apple, non, si tu te fais “moinser” c’est parce que tu insultes tout et tout le monde en permanence. Et après t’oses venir chouiner…

  10. C’est tout à fait normal.
    La Corée du Nord attend un prétetxte quelconque pour dire que la Corée du sud l’a défiée afin d’augmenter la possibilité de conflit et demander encore plus d’aides.

    Il est à noter que les forces Sud Coréennes stationnées à PanMunJong (village dans la zone démilitarisée, là où sont établis les contacts Nord Sud) portent des RayBann dans leur uniforme obligatoire afin que la Corée du Nord ne puisse pas dire qu’ils leur ont jeté un regard de défi. A Pan Mun Jong, avant de visiter il faut savoir que si vous mettez la paix en danger, les forces coréennes ont le droit de vous tuer (pas 10 mois de prison hein).

    Alors tant de précaution pour qu’un djeun’s envoie un tweet et relance le conflit, ce serait un peu débile.

  11. C’est abusé ! Que ça rale sur l’affaire #UnBonJuif en France, c’est une chose, mais là c’est quand même assez anodin !!

  12. Cela ne concerne en rien le jdg il a simplement utilisé l’internet aucun lien avec le monde du multimedia en soit. Inutile donc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *