Passer au contenu

Le premier numéro de The Walking Dead vendu 10 000 dollars

Les premières éditions de comics se vendent à prix d’or chez les collectionneurs, et nous avons l’habitude de voir passer des prix faramineux pour ces trésors….

Les premières éditions de comics se vendent à prix d’or chez les collectionneurs, et nous avons l’habitude de voir passer des prix faramineux pour ces trésors. Mais rares sont les comics récents à atteindre un tel prix. The Walking Dead No 1 est l’exception qui confirme la règle.

En effet, le premier numéro de la série crée par Robert Kirkman s’est vendu sur eBay au prix de 10 000 dollars. Plus tôt dans l’année, un exemplaire s’était vendu à 7500 dollars, et un autre 2000 dollars. Inutile de préciser que les exemplaires vendus font partie de la première édition, et qu’ils sont encore sous blister.

Sorti en 2003, le premier épisode de Walking Dead est considéré comme l’un des tout meilleur comic selon la CGC (avec une note de 9,9 sur 10). 7300 exemplaires seulement ont été imprimés à l’époque, d’où les prix atteignant des sommets.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. 10 000 dollars … à ce prix la tu as une petite voiture, plusieurs vacances long courrier, plusieurs consoles/smartphones/tablettes, un config PC DeLaMortQuiTue ou encore un bon aménagement cinéma avec la cinémathèque qui va avec.
    Mais non, un comics (certes bien) mais inutilisable car il perd sa valeur s’il n’est pas sous blister.

  2. Sauf que tout ce que tu viens de citer, idredeguerre, perd de sa valeur au cours du temps qui passe, même si tu le gardes en parfait état dans son emballage, pas le comic.

    Il ne faut pas voir ça comme un achat classique mais comme un investissement. L’acheteur pourra le vendre dans 10 ans sûrement plus du double ou du triple du prix.

  3. perso j’ai 2-3 couvertures variantes dans ma collection de comics (tous neufs), payés au prix normal du bouquin et même sans atteindre un prix aussi haut, j’espère qu’ils prendront de la valeur avec le temps

  4. Le nombre d’erreurs sur cet article c’est totalement affligeant :

    “Encore sous blister” : il n’a JAMAIS été sous blister… il est mis en plastique quand le CGC je lui attribue sa note afin de rester en l’état… les comics ne sont pas emballés à la base sauf dans de TRÈS rares occasions.

    “le premier épisode de Walking Dead est considéré comme l’un des tout meilleur comic selon la CGC (avec une note de 9,9 sur 10)”
    La note du CGC est une note d’état général du comics et n’a rien à voir avec la qualité du livre. Un Spiderman #1 peut avoir une note pourrie et une daube de cette année un 9.9. Par contre il est vrai que le 9.9 est une note rarissime et généralement attribué à un comics sortant tout droit de l’imprimeur. La moindre écorchure interdit cette note.

  5. Très bonne série, certes, mais qui commence a tirer sérieusement en longueur depuis quelques tomes. Je ne sais pas si c’est parce que le scénariste ne sait pas comment clore son oeuvre ou, si c’est parce que justement la série est un carton et qu’on le pousse à tirer à la ligne pour vendre encore et encore des comics. Dommage…

  6. Dans les comics, surtout récent, il n’y a pas de regles.
    J’ai un paquet de variant, éditées à bien moins de 7300 exemplaires, signées par toute l’équipe et tout le tralala, elles atteindront jamais ce prix SAUF si je trouve un (riche) pigeon pret à mettre un bras dedans.

  7. Pour info les comics ne sortent pas “sous blister”, l’organisme CGC se charge de donner une “note”, Google expliquera mieux que moi comment ils arrivent à un 9.9 – ce qui est rare; on trouve plus facilement des 9.6 ou 9.8.
    Possédant le numéro 1, je n’ai pas payé ce prix ! on peut se l’offrir à partir de 750$ en salon US/CA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *