Alors que les dernières rumeurs font état d’un déploiement de la mise à jour Windows Phone 7.8 au début de l’année 2013, il semblerait que certains constructeurs ne joueront pas le jeu, à commencer par LG. Malgré les efforts de Microsoft de rendre le déploiement de ses mises à jour indépendant de la volonté des opérateurs, les constructeurs auront toujours leur mot à dire et c’est précisément le cas du Optimus 7 du constructeur coréen.

Un utilisateur polonais s’est ainsi adressé directement à LG afin de savoir à quel moment son terminal aura droit à la mise à jour attendue par certains afin de goûter aux joies de Windows Phone 8. Par un retour de mail, la division polonaise de LG Electronics lui a fait savoir qu’il n’y avait actuellement aucun plan de mise à jour des terminaux Windows Phone actuellement disponibles sur le marché chez le constructeur.

Toutefois, il reste une option pour les utilisateurs : installer soi-même le fichier cab de Windows Phone 7.8. On est geek où on ne l’est pas.

Plusieurs liens sont disponibles notamment celui ci ou encore celui là.

Et pour finir, une vidéo de démonstration de l’increvable HTC HD 2 :