Sur les smarptones, il y a des applications pour tout… enfin presque. Malheureusement, il n’y a pas encore d’application canif, ni d’application tournevis, ni même d’application tire-bouchon… jusqu’à aujourd’hui. En effet, l’application couteau suisse sera bientôt disponible sur iOS grâce à Addison Shelton et son Taskone.

Ne cherchez pas sur l’App Store, puisque le Taskone n’est pas une application propre. En effet, c’est tout simplement une coque pour iPhone (4, 4S et 5) renfermant 16 outils de survie. En d’autres termes : un couteau suisse. Vous pourrez ainsi être multitâche avec votre iPhone, lorsque vous irez camper en forêt par exemple.

Addison Shelton est un étudiant de Stanford qui passe son temps libre à fabriquer des gadgets. Il a passé beaucoup de temps sur ce projet pour trouver l’assemblage parfait, afin de faire la coque parfaite. Il l’a ensuite testé sur son iPhone et ceux de ses amis, et l’opération s’est révélée concluante. Il a ensuite présenté son projet sur le site de corwnfunding Indiegogo.com, pour tenter de réunir 45 000 dollars. Il lui reste 34 jours pour rassembler les fonds, et vous pouvez lui donner un coup de main sur sa page.

Final release – TaskOne product video from Addison Shelton on Vimeo.