Le reboot des Tortues Ninja en film est sur les rails depuis un bon moment déjà. Produit par Micheal Bay, ce film reviendra sur les origines de nos tortues préférées, et sortira dans les salles obscures le 16 mai 2014 !

Aujourd’hui, nous apprenons que Kevin Eastman, co-créateurs des Tortues, est très enthousiasmé par ce reboot. Le bonhomme parle en effet d’un scénario « fantastique ». Il évoque le fait que le film adoptera un côté fondateur, à l’instar de The Avengers. De même, TMNT cru 2014 bénéficiera d’effets spéciaux du niveau de la Planète des singes : Les Origines, et de scènes de combats dignes de The Raid. Des références solides dans leurs domaines, qui ne sont pourtant pas un gage de qualité final pour le film.

Micheal Bay s’est attiré la colère des fans au mois de mars dernier. En effet, M. Bay a déclaré vouloir changer l’origine des tortues, faisant d’elles des extra-terrestres ! Exit donc le mutagène et l’enfance dans les égouts. Un crime de lèse-majesté pour les fans.

Les Tortues Ninja ont connu leur heure de gloire au début des années 90 avec le dessin animé culte, mais également 3 films dont un d’une très bonne qualité. Un véritable phénomène qui a été ressuscité il y a peu par Nikelodeon avec un reboot du dessin animé. Oublions le film de 2007, voulez-vous ?