Google vient d’annoncer que désormais, les utilisateurs Gmail vont pouvoir insérer des fichiers Google Drive en pièces jointes, en composant un nouveau message. Ce qui signifie que les pièces jointes ne seront plus limitées à 25 Mo et que les utilisateurs vont pouvoir tirer profit de leur espace de stockage !

Désormais, lorsque vous allez rédiger un message depuis Gmail, vous aurez la possibilité d’ajouter une pièce jointe, comme à votre habitude ou bien choisir de joindre un fichier depuis Google Drive, ce qui vous permettra d’envoyer des pièces jointes allant jusqu’à 10 Go. Une nouveauté non négligeable mise en avant par Google :

Avez-vous déjà essayé de joindre un fichier à un mail et que ce dernier était trop volumineux pour être envoyé ? Maintenant avec Drive, vous allez pouvoir insérer jusqu’à 10 Go de fichiers – une augmentation 400 fois supérieure à ce que vous pouvez envoyer traditionnellement.

Google a bien entendu pensé à tout, si vous désirez joindre un fichier provenant de Google Drive alors que son autorisation est restreinte, Gmail vous invitera à modifier les paramètres de ce dernier, directement au sein du Web-mail.

Notez que cette fonctionnalité est en cours de déploiement, si vous n’y avez toujours pas accès à cette dernière, il faudra un peu patienter. Notez également que cette fonctionnalité est disponible uniquement lors de la création d’un nouveau message.

Gmail Drive