Passer au contenu

Motorola HC1 : un ordinateur qui prend la tête

Dans les années 1990, nous avions tendance à imaginer l’ordinateur du futur directement inclus dans un casque, pour un monde totalement connecté. Aujourd’hui, nous arrivons peu…

Dans les années 1990, nous avions tendance à imaginer l’ordinateur du futur directement inclus dans un casque, pour un monde totalement connecté. Aujourd’hui, nous arrivons peu à peu à ce stade, notamment avec Google et ses Google Glass. Mais aujourd’hui c’est Motorola qui dévoile son ATH.

Baptisé HC1, ce système est un véritable ordinateur inclut dans un casque. Au contraire des Google Glass, le HC1 est orienté pour le monde professionnel. Le principe est de ne pas à avoir à utiliser les mains tout en ayant le contrôle de son ordinateur. Ainsi, les mouvements de tête et la voix sont reconnus, et l’utilisateur a l’impression d’utiliser un écran équivalent à 15 pouces en regardant le petit écran sous son œil gauche.

Les spécifications dévoilées se limitent pour l’instant à un Dual Core TI 3730, 512 Mo de RAM, un accélérateur 3D et un port SD. Vous pouvez voir le Motorola HC1 en action dans la vidéo ci-dessous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. Oui… mais dans quelle est sa solidité ?
    Le seul exemple concret que j’imagine c’est un chef de chantier qui compare le plan avec la réalité… m’enfin avec la poussière, le bruit ambiant…

  2. “les mouvements de tête et la voix sont reconnus”
    Faut pas éternuer !

    Quid du poids du bouzin en plus ? Avec tous les composants, ya certainement de quoi se détruire les cervicales ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *