Google vient de mettre à jour ses applications Chrome et Google Drive sur iOS et Android, avec au programme, la possibilité d’ouvrir directement un document PDF depuis Google Chrome sur iOS et l’édition des feuilles de calcul sur Google Drive.

Google Chrome 
Sous iOS, Google Chrome vous permettra d’ouvrir des fichiers PDF dans d’autres applications et intègre désormais Passbook. Il vous sera donc possible de sauvegarder automatiquement des bons de réduction, billets et tickets directement sur Passbook.

Étonnamment sous Android, Google n’a fait qu’une mise à jour mineure et ne propose toujours pas d’ouvrir des fichiers PDF depuis le navigateur, il faudra donc encore télécharger le fichier pour pouvoir l’ouvrir avec l’application adéquate. Au programme dans cette nouvelle version, quelques correctifs concernant javascript et la gestion des pages.

Téléchargement Chrome (iOS)
Téléchargement Chrome (Android)

Chrome iOS

Google Drive
Sous iOS et Android, Drive apporte son lot de nouveautés comme la possibilité de créer, modifier et travailler à plusieurs sur des feuilles de calcul et d’importer des documents dans Drive depuis d’autres applications avec l’option « ouvrir dans… ». Vous découvrirez également une nouvelle section « Importations », dans laquelle vous pourrez suivre le déroulement d’une importation et retrouver les derniers fichiers importés.

Quelques fonctionnalités additionnelles :

  • Gestion du copier/coller, vous conservez la mise en forme d’un copier-coller dans Google Doc.
  • Appuyez une fois pour activer le mode Édition dans l’éditeur Google Documents.
  • Ajoutez un raccourci vers vos fichiers/dossiers Google Drive sur votre écran d’accueil.
  • La fonction ‘Envoyer le lien’ permet désormais de copier le lien dans le presse-papiers.

Téléchargement Google Drive (iOS)
Téléchargement Google Drive (Android)

Google Drive