Google vient de mettre à jour ses applications Chrome et Google Drive sur iOS et Android, avec au programme, la possibilité d’ouvrir directement un document PDF depuis Google Chrome sur iOS et l’édition des feuilles de calcul sur Google Drive.
Google ChromeÂ
Sous iOS, Google Chrome vous permettra d’ouvrir des fichiers PDF dans d’autres applications et intègre désormais Passbook. Il vous sera donc possible de sauvegarder automatiquement des bons de réduction, billets et tickets directement sur Passbook.
Étonnamment sous Android, Google n’a fait qu’une mise à jour mineure et ne propose toujours pas d’ouvrir des fichiers PDF depuis le navigateur, il faudra donc encore télécharger le fichier pour pouvoir l’ouvrir avec l’application adéquate. Au programme dans cette nouvelle version, quelques correctifs concernant javascript et la gestion des pages.
Téléchargement Chrome (iOS)
Téléchargement Chrome (Android)
Google Drive
Sous iOS et Android, Drive apporte son lot de nouveautés comme la possibilité de créer, modifier et travailler à plusieurs sur des feuilles de calcul et d’importer des documents dans Drive depuis d’autres applications avec l’option « ouvrir dans… ». Vous découvrirez également une nouvelle section « Importations », dans laquelle vous pourrez suivre le déroulement d’une importation et retrouver les derniers fichiers importés.
Quelques fonctionnalités additionnelles :
- Gestion du copier/coller, vous conservez la mise en forme d’un copier-coller dans Google Doc.
- Appuyez une fois pour activer le mode Édition dans l’éditeur Google Documents.
- Ajoutez un raccourci vers vos fichiers/dossiers Google Drive sur votre écran d’accueil.
- La fonction ‘Envoyer le lien’ permet désormais de copier le lien dans le presse-papiers.
Téléchargement Google Drive (iOS)
Téléchargement Google Drive (Android)




























Le Journal du Geek
Rémi M
29 nov, 2012, 15:01 #1Ce qui est dommage, car Chrome est d’une simplicité à l’utilisation et une ergonomie agréable.
Nous, utilisateurs d’Android et de Chrome, attendons patiemment une mise à jour miracle de la part de Google.
WinstonSmith
29 nov, 2012, 15:14 #2T’as quoi comme téléphone?
Rémi M
29 nov, 2012, 15:17 #3Galaxy Note 1er du nom, sous ICS 4.0.4
zouzouzou
29 nov, 2012, 15:41 #4Rémi M> Pas de problèmes avec un S2.
Rémi M
29 nov, 2012, 15:50 #5@zouzouzou Sous ICS aussi ?
Car je réessaye à chaque nouvelle mise à jour, mais si j’ai besoin d’une recherche rapidement, généralement ça plante lors d’un pauvre chargement de page ou pire quand je suis en train de taper ma recherche.
zouzouzou
29 nov, 2012, 16:03 #6Rémi M> Application lancé, la recherche est fluide, pas de souci.
zoroz
29 nov, 2012, 16:50 #7Je confirme, Chrome sur android chie dans la colle depuis quelques temps. Plantages divers, impossibilité d’utiliser le clavier Swype sous peine de blocage / force close.
J’en suis revenu a utiliser le navigateur par défaut de mon S2.
Et je trouve ça bien dommage, car comme souligné plus haut l’interface de Chrome et son ergonomie sont excellentes.
turican57
29 nov, 2012, 20:38 #8Faites voir une remise à zéro de vos smartphones, car Chrome fonctionne bien, et ne plante pas.
yamigohan
29 nov, 2012, 23:48 #9J’ai changé de roms un bon paquet de fois, avec parfois un full wipe à la clé, et c’est toujours la même m*rde. Du coup j’utilise Dolphin ou Firefox en attendant que Google se bouge les fesses et nous sort une version non buggée de Chrome…
Pour info, j’ai un GS2.