Passer au contenu

Un clip musical réalisé avec des photos Instagram

The plastics revolution, un groupe de musique mexicain que je ne connais absolument pas pour ma part, fait actuellement le buzz sur le Web grâce à…

The plastics revolution, un groupe de musique mexicain que je ne connais absolument pas pour ma part, fait actuellement le buzz sur le Web grâce à leur clip Invasión, uniquement réalisé à partir de photos provenant de l’application en vogue du moment : Instagram.

Le clip a entièrement été réalisé avec la technique du “spot motion” à partir de 1905 photos provenant de l’application Instagram. Une idée du directeur artistique du groupe, Arturo Perez et je dois avouer que le rendu est plutôt sympathique. Difficile de croire cependant que les photos du clip proviennent d’un simple smartphone, j’opterais plutôt pour un appareil photo numérique, quoi qu’il en soit, on imagine bien le travail qu’il y a dû y avoir derrière tout cela.

Instagram clip

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. Magique, en plus il n’a fallu que 1905 photos pour un clip de 4 minutes qui envoie du rêve niveau décors et style, bravo ! (Et dans le résumé ils mettent bien que ça provient exclusivement d’un iPhone, ça donne envie de voir arriver Instagram sur le 920…)

  2. une vidéo faite avec un enchaînement de photo, c’est absolument incroyable, merci de nous faire découvrir de telles choses!

  3. @supervador07 non , tu as mal compris , je pense qu’ils ont pris les photos sur un apn puis ils les ont mis sur un iphone pour instagram ! vu que l’application n’est que sur smartphone

  4. Vous êtes bien naif,

    faire du stop motion avec les vagues c’est juste pas possible, c’est juste filmé, t’exporte les images en en retirant et retravaillé avec l’appli, wtf

  5. Quel est l’intérêt d’utilisé Instagram dans ce projet ? A la lecture du titre la première idée qui m’a traversée l’esprit est qu’ils avaient utilisés des images provenant de tout horizon sur Instagram, pas seulement les leurs

  6. On reconnait bien le style dégueu des filtres de cette appli : on se croirait dans une pub pour un produit allemand de petit déjeuner en sur-exposé. Mais qu’est-ce qui peut bien plaire là-dedans ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *