Avec la sortie du Nexus 4, eBay a vu débarquer bon nombre de vendeurs qui proposaient des Nexus 4 par dizaines, souvent à des prix exorbitants. Profitant des ruptures de stocks du terminal, ces revendeurs peu scrupuleux sont devenus un fléau sur eBay, et le site a décidé de réagir.

Pour contrer cela, eBay a mis en ligne de nouvelles restrictions pour les utilisateurs du site. C’est le nombre de Nexus 4 revendus qui sont ici visés, et non les prix. Les vendeurs attitrés ne sont pas concernés par ces nouvelles règles, mais les top sellers, les vendeurs réguliers, ne pourront pas mettre en vente plus de 8 Nexus 4 par semaine. Les vendeurs occasionnels, eux, seront bloqués à 4 Nexus 4 par semaine. Ceux effectuant leurs premières ventes seront eux bloqués à un seul terminal.

Une nouvelle règle pour contrer les revendeurs profitant des ruptures et de l’engouement suscité par le terminal. Sur le site, des vendeurs n’hésitaient pas à mettre des dizaines de terminaux, souvent à des prix mirobolant. Google a, de son côté, pris soin de limiter le nombre d’exemplaires commandés par personne sur le Google Store.