La nouvelle version du lecteur d’Apple iTunes 11 est enfin disponible au téléchargement. Tous les changements annoncés sont au programme dans cette mise à jour, le lecteur dispose d’une interface complètement remaniée et de nombreuses améliorations…
Téléchargement iTunes (Windows, Mac)
Les nouveautés
- Une navigation simplifiée, beaucoup plus intuitive.
- Un nouveau mini-lecteur, beaucoup plus petit mais avec plus de commandes.
- Un mode de lecture intelligent, en sélectionnant un album, un artiste ou un genre, iTunes suggérera des morceaux similaires. Si vous savez déjà quoi écouter, une nouvelle fonctionnalité « Suivant » fait son apparition, vous permettant de sélectionner une chanson et de la programmer pour la suite de l’écoute.
- L’iTunes Store a été revu, vous offrant une même interface que ce soit pour votre ordinateur, Mac, iPad, iPhone ou iPod Touch.
- Un historique est désormais disponible : lorsque vous regardez une bande-annonce, vous pourrez par la suite la retrouver dans l’historique. Cet historique pourra être récupéré depuis n’importe quel appareil, grâce à iCloud.
- En parlant d’iCloud, ce dernier a été également amélioré. Désormais, lorsque vous effectuez un achat sur quelque appareil que ce soit, cet achat est instantanément accessible dans votre bibliothèque iTunes sur Mac ou PC.































Le Journal du Geek
didouxdream
30 nov, 2012, 12:36 #1mais alors itunes serveur marche plus..
sonny
30 nov, 2012, 12:38 #2didouxdream
30 nov, 2012, 12:40 #3Seb
30 nov, 2012, 12:41 #4C’est bien sympa tout ça, mais pourquoi avoir fait disparaître Itunes DJ ? Pour l’utilisation que j’en fais (playlists intelligentes en fonction du classement du nombre de lecture…), c’est un vrai drame. La visibilité de la musique et la liberté en prennent un coup. Obligé de bricoler pour faire un truc qu’on pouvait faire simplement avant..
bossdupad
30 nov, 2012, 12:47 #5sam
30 nov, 2012, 12:47 #6Radusol
30 nov, 2012, 12:50 #7Même si depuis le temps je m’étais fait à l’ancienne version…
Icare
30 nov, 2012, 13:03 #9esteban94
30 nov, 2012, 13:14 #10C’est une belle merde… argumente !
didouxdream
30 nov, 2012, 13:18 #11Chrystelle
30 nov, 2012, 13:21 #12Marco
30 nov, 2012, 13:28 #13Je viens de l’essayer (sur PC). Aucune comparaison avec l’ancien. Bcp plus rapide, design et fluide.
Facile à utiliser
Ça le fait
arihman
30 nov, 2012, 13:29 #14Sgrol
30 nov, 2012, 13:30 #17@Chrystelle : lourd niveau taille de fichier ? chez moi 291 Mo (contre 250 avant si je me souviens bien), c’est clair que c’est pas Winamp…
Marco
30 nov, 2012, 13:31 #18rachakjo
30 nov, 2012, 13:32 #19Donc tous les haters qui ont des produits sous Android, est-ce que Google a créé un logiciel similaire ? NON!
Maintenant, ceux qui ont, au moins, essayé iTunes 11, et qui ne l’aiment pas, rien ne vous empêche d’utiliser des solutions alternatives.
Enfin, pour tous ceux qui sont réticents au changement, Apple permet d’afficher la barre des menus, la barre d’état et la barre latérale tout comme avant.
damsi71
30 nov, 2012, 13:33 #20damsi71
30 nov, 2012, 13:39 #21Hakku
30 nov, 2012, 13:55 #24Reste à voir au quotidien! Par contre le design est vraiment sympa, épuré et tout. iTunes se maintient et en plus s’améliore, c’est bien.
lethom
30 nov, 2012, 13:59 #25G
30 nov, 2012, 14:06 #27Qlq’un a-t-il trouvé la commande » Hauts-parleurs multiples » ?
Maxime
30 nov, 2012, 14:07 #28lethom
30 nov, 2012, 14:07 #29bumbo
30 nov, 2012, 14:18 #30J’imagine que tu l’a testé pour être aussi vindicatif (comme les panneaux!).
Ha non j’oubliais, t’es un gros haters… Mais ça va t’es pas seul, H est la pour te conforter dans ta connerie.
bumbo
30 nov, 2012, 14:25 #32bumbo
30 nov, 2012, 14:37 #34Oui donc tu troll, et tu ne dis jamais rien de constructif!
Tu jubile des réactions? Mais lol tu crois que les gens sont en mode rageux derrière leur écran? Après, si passer pour un gros lourd qui ne connait vraiment pas grand chose au sujet t’amuse, bien t’en fasse.
Perso j’ai d’autre passe temps que de me faire passer pour un connard!
erkaas
30 nov, 2012, 14:44 #35sam
30 nov, 2012, 15:07 #36on dit que les fanboys apple sont cons, je trouve les pro android extremistes tres cons aussi. Assez cons pour venir troller gratos sur de la new apple.
thecompugame
30 nov, 2012, 15:24 #37De vrais gamins, il serait temps de grandir
erkaas
30 nov, 2012, 15:30 #38enki
30 nov, 2012, 16:43 #39Pour en savoir plus : http://www.facebook.com/AppleMoiDieu
Verk
30 nov, 2012, 17:28 #40Savez vous si il est possible d’afficher les pochettes en mode « morceaux » ?
marcel duchamp
30 nov, 2012, 20:15 #41Cette version 11 de iTunes est une daube: plus de Cover Flow, plus de pochettes visibles…
iTunes régresse à tout point de vue, et n’a plus rien d’intuitif. C’est un cauchemar si vous avez plus de 3 albums.
Garder votre version 10 !
Aax
30 nov, 2012, 20:21 #42@rachakjo « Apple a le mérite de proposer un logiciel permettant de trier sa musique et ses vidéos, de la synchroniser facilement avec ses produits, et même de remplir les détails manquants pour vos morceaux (merci iTunes Match).
Donc tous les haters qui ont des produits sous Android, est-ce que Google a créé un logiciel similaire ? NON! »
On peu dire que si, avec le Google Music, meme si c’est pas exactement un logiciel a part, mais après j’avou qu’il est super simpliste, il est loin d’itunes (mainrtenant niveau tags, Dj, et autres services), mais au moins j’ai ma musique aussi sur le cloud pour mon android ^^
Sinon il à l’air bien, et on a l’air enfin de repouvoir le reduire pour qu’il soit tout petit sans le mettre en mini lecteur.
polpot
30 nov, 2012, 22:53 #43Bonjour, est ce que quelqu’un saurait si on peu toujours ajuster la taille des covers comme on le souhaite? j’ai l’impression, en regardant des capture qu’il n’y a plus la petite molette en haut a gauche,et qu’on se retrouve avec des rangé de 6 gros cover. si vous ne voyer pas de quoi je parle, regarder la troisieme image de l’article (sans compter la plus grande)
christophe_b
1 déc, 2012, 20:47 #44Depuis des années, je pestais contre Itunes contre sa lourdeur, ses plantages, son ergonomie somme toute banale, sa philosophie (qui ne me convient pas) et sa propension à mettre un vrai désordre dans ma bibliothèque musicale sans même me demander mon autorisation.
Bref, autant mon (vieil) Ipod était un vrai plaisir à manipuler, autant ce logiciel était une catastrophe. Et contrairement à ce que dit Compugame, il n’y avait pas jusque récemment vraiment d’offres alternatives Itunes sur PC (heureusement que j’ai aussi un PC sous linux). Heureusement, la version 2 de MusicBee est apparue et j’avoue que je suis très fan de ce logiciel qui prend en charge parfaitement mon Ipod mis part les photos (mais bon les photos sur mon Ipod, c’est secondaire pour moi).
Comme je ne suis pas (complètement) obtus, j’ai essayé ce nouvel Itunes. Il est plutôt joli, nettement moins lourd que le précédent mais continue à foutre le b…. dans mes fichiers. Bref, je vais rester fidèle à Music Bee.
Ce que je retiens de cela, c’est que Itunes est un argument majeur pour que je n’achète pas à l’avenir un Ipad ou un Iphone quand bien même ce sont de bons produits.
Pour finir, comme le soulignent Compugame et Sam, je trouve consternant le ton et les propos de cette news (et même du forum en général). Nous avons tous en tant que iGeek des expériences utilisateur, des attentes et des avis différents. Ce n’est pas parce que les autres sont d’un avis contraire que les attaques personnelles et les insultes se justifient.
Bonne soirée à tous.
pakalatak
1 déc, 2012, 22:45 #45@rachakjo pour moi iTune est plus un argument contre qu’un argument pour. Ca serait autre chose s’il n’avait pas ce status « d’indispensable ».
@H tu ferais mieux de bosser au taf, et si t’as rien à faire rentre chez toi.
Comment gaspiller les ressources d’un pays avec des connexions.
marco
2 déc, 2012, 20:27 #46Perso je trouve ce Itunes 11 completement NUL il est loin d’étre abouti il manque beaucoup de chose qu’il y avait dans le programe itunes 10 t’elle que le nombre de fichier, la liste completer de lecture qui avant était visible en un clin d’oeil est la on doit cliquer sur l’onglet sélectioner app, music, ajoue recent et j’en passe le programe itunes est devu trop compliquer a utiliser alors qu’avant on pouvait tout faire les yeux fermer je suis vraiment tres tres décu les fichier son mal plasser imposible de les réorganiser les titre de music ainsi que le nom des artistes son plus en ligne mais étaler n’importe comment je vois vraiment rien de positive dans c’ette version et le pire c’est que je peux meme pas revenir a la version 10.
shwems
6 déc, 2012, 12:54 #47Quand je lis que l auteur trouve que cette version 11 est « enfin » utilisable, je pense qu’il n’a rien compris aux concepts fondamentaux d’itune.
Cette version 11 n est rien d autre qu’une bouse, un retour au moyen age, et mis a part les fonctions Cloud (dont je ne me sert pas), on a l impression de revenir a Itune 4 (interface identique et j encourage ceux qui ne me crois pas d essayer un Itune 4 …. on le trouve encore en cherchant bien …..)
7 version pour en arriver la, c est triste, le soft est juste devenus une catastrophe !!!!
Steve … reviens ..
jipe49
11 déc, 2012, 07:01 #48Pour ceux qui souhaitent revenir à une version antérieure :
http://www.oldapps.com/itunes.php
Pas la peine de râler, hormis l’affichage des pochettes, i tunes 1 ne fait ni plus, ni moins que ce qu’il faisait avant.(ctrl+S pour la barre latérale, ctrl+B, etc, juste quelques raccourcis à apprendre avant de dire « grosse merde » , « bouse suprême » et compagnie…..
Quelques trucs en plus, genre savoir le morceau joué en suivant……Tu parles d’une révolution.
La fonction recherche est toujours aussi décevante.
lukysky
16 déc, 2012, 17:50 #49itune a vraiment une ergonomie nul !!!!! et la derniere version n’est pas mieux …pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ….franchement ca me depasse …..ce n’est quand meme pas si difficile de faire les choses simple et intuitivent …ils n’ont vraiment pasl’esprit cartésien …c’est des riquin normal
PedroMiguel
26 déc, 2012, 17:39 #50J’utilise Itunes depuis mon premier IPod & c’est la première fois que je suis très déçu de la MAJ. C’est complétement foiré il faut être réaliste. La présentation « albums » elle passe quand vous avez 20 ou 30 mais quand il s’affiche 4 000 pochettes sur l’écran = & bien c’est très laid. Je peux faire la même chose dans mon dossier ou sont rangés mes mp3 avec l’explorateur windows. Alors que l’affichage Coverflow + Liste me convenait parfaitement, & la il a disparu. A la place de cela il y a le mode avec la liste qui prend la couleur de la pochette, mais le rendu général est plutôt moche. Toutes ces pochettes rangés en icone carré, c’était bien plus beau le coverflow et le kiff de faire défiler ces pochettes. La c’est nul. Pleins de détails manque comme en bas s’afficher le total des musiques, désormais plus que pour les playlists.
Et je précise que ma biblio est très bien rangé, cela n’empeche pas que je trouve ça moche, mal pensé, pas beau, pas ergonomique, indigne d’Apple.
Vraiment on se croirait dans l’explorateur windows quand vous vous débrouiller pour que les dossiers de vos music affiche une image (la cover quoi).
Une mise a jour vraiment désastreuse.
Sans Steve JOBS, APPLE ne vaut rien du tout.