Passer au contenu

Le HTC HD2 sous Windows Phone 8

Après Windows Phone 7.8, Windows Phone 7.5, Meego, plusieurs itérations d’Android et enfin Windows Mobile (on a du mal à croire qu’il s’agit de son système…

Après Windows Phone 7.8, Windows Phone 7.5, Meego, plusieurs itérations d’Android et enfin Windows Mobile (on a du mal à croire qu’il s’agit de son système d’exploitation d’origine), le HTC HD2 s’illustre à nouveau alors qu’un développeur vient de porter avec succès Windows Phone 8 sur le terminal.


C’est sur le site du collectif DFT (Dark Forces Team) que l’on a droit à quelques clichés de l’exploit ainsi qu’une marche à suivre (en chinois pour le moment). Si le développeur n’indique pas comment il est parvenu à contourner les limitations bitlocker de Windows Phone 8, on ne peut s’empêcher de se demander si des terminaux sortis l’an dernier n’auraient pas pu obtenir un traitement de faveur de la sorte.

Quoiqu’il en soit, le HTC HD2 qui a fêté le mois dernier ses 4 ans d’existence est fait pour durer, et pas simplement pour “survivre” péniblement sur un OS dépassé. Le terminal au processeur mono coeur à 1Ghz est devenu en quelques années le terrain d’expression favori des bidouilleurs tous OS confondus, preuve s’il en est que ces guerres de marques sont plus inutiles qu’autre chose.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Les touches vertes et rouges pour les decrocher/raccrocher indique suremnt une version LEO1024, mais bon, vu la taille de l’os, c’est surment pas du NAND, mais du SD ou nativeSD…
    En attente des instructions traduites du chinois a l’anglais sur XDA pour lancer les test sur mon terminal 🙂

  2. Trop bien, je vais pouvoir narguer les gens qui ont des nokia bloqué en 7.8 😉 7.8 qui n’est meme pas encore disponible officiellement pour eux

    Le hd2 a 3 ans et non 4 😉

  3. Mon HD2 s’est mangé toutes les versions d’Android de froyo à ICS 🙂
    Je l’ai remplacé en daily use par un Xperia S mais je le garde au chaud ! Ce HD2 est une légende !!!

  4. Si jamais quelqu’un cherche un HD2, je suis pret a la vendre, je suis dans une merde financiere pas possible… Ce sera a regret, mais pas trop le choix :'(

  5. Une légende, je l’ai depuis sa sortie et l’utilise toujours en dayly use 🙂
    en froyo 2.2 revolution (j ‘ai tester JB, pas mal, mais le app2sd via un script en root c’est la misere, le nativesd est performant sur une µsd cl6 et +, mais rient ne vaut un 2.2 bien rodé avec des fonction bien u tiles qu on ne retrouve plus sur les versions recentes^^)

  6. HTC HD2 et HTC Désire. Les deux phones légendaires d’HTC. Le HD était en plus bien fini et son écran de tarė a l’epoque.

  7. Yopyop

    chuis entierment d’accord avec certain , le HD2 (j’en ai eu un , maintenant un HD7) est terrible , je suis passé en WP7.8 sur le HD7 , et la chuis un peu decu , le l’os est toujours aussi fluide , mais il manque beaucoup de reactivité … alors quand je vois ce qu’on pourra surement mettre WP8 sur un HD2 , je dis bravo pour l’exploit , mais ne vous rejouissez pas trop vite , car ca va ramer grave, et c’est suremrnt pour ca que Microsoft n’a pas voulut passer les tels de 2ieme gen en WP8 pour ne pas perdre en fluidité et donc decevoir les potentiels utilisateurs.

    😉

  8. Depuis 3 ans et demi que j’ai mon HD2 il c’est tapé tout les versions d’android
    actuellement en JB 4.0.4 NexusHD rom, un téléphone en parfait état, que je ne changerai pas de si tot :p

  9. J ai le HD2 une légende jsuis passe au hd7 ebdaily use mais pour ceux qui disent que le hd2 est moins puissant que le hd7 c est faux il ont tout la même puissance

  10. le plus étonant sur ce portable c qu au niveau du ratio “taille d ecran” / “taille du portable”
    j ai l impression qu il n a jamais été depassé

  11. Hannn j’ai toujours mon HD2 mais le tactile ne fonctionne plus. Je suis dégoutté.
    C’est vraiment LE smartphone à avoir pour tous les fans de bidouille!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *