Passer au contenu

Et si SFR s’associait avec Bouygues Telecom ?

Si Stéphane Roussel, le PDG de SFR, a été clair le 29 novembre sur l’antenne de BFM Business en disant que “SFR n’est pas à vendre”,…

Si Stéphane Roussel, le PDG de SFR, a été clair le 29 novembre sur l’antenne de BFM Business en disant que “SFR n’est pas à vendre”, le second opérateur n’en est pas moins dans une situation délicate puisque Vivendi, sa maison mère, souhaite s’en séparer.

Après un échec des discutions avec Numericable fin octobre, puis un refus de Xavier Niel concernant un possible accord avec Iliad, c’est au tour de Bouygues Telecom de faire son entrée ! Le troisième opérateur aurait en effet engagé des “discussions exploratoires” depuis une dizaine de jours avec SFR. Si une alliance complète est impossible pour des raisons de concurrence, les deux opérateurs poudraient réaliser un partenariat afin d’associer leurs réseaux mobiles.

Affaire à suivre.

Photo © Sébastien Rabany / AFP


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. S’il y a alliance j’espère que Bouygues prendra la tête . Si le SAV de SFR prend le deçu je me désabonne …SAV / SC …SFR ? Oups c’est vrai , il y a pas

  2. Ca n’est pas possible… Sinon ça entrainera une alliance Orange/Free, et ira à l’encontre de la concurrence… Ca ne sera jamais accepté par les autorités compétentes…
    Cependant des partenariats dans le déploiement plus poussés sont envisageables.

  3. Bon le SAV il est aussi pourris chez l un que chez l autre…. faut juste leur parler méchament pour avoir des resultats
    Ensuite que bouygues ingere SFR ca c est pas possible du au statut des société et l arcep ne sera pas d accord il pourrais a la limite partager les ressources réseaux.
    Ensuite Une alliance orange free je pense que jinge n as pas bien compris la politique de free depuis le début.

    Bon j y crois pas, mais si ca devais arriver je sort les pop corn parce que ce genre de rapprochement donne lieu a des centaines de raté.

  4. Pour ma part j’ai lu qu’il s’agissait de mutualiser les réseaux plutôt que de fusionner car, bien sur, les autorités de concurrence ne l’accorderait pas…
    De toutes manières de deux mulets on n’en fera pas un cheval de course ….

  5. @Feetge
    A te lire on a presque l’impression que les téléconseiller de SFR et Bouygues vont s’affronter a la machette pour savoir qui aura le pouvoir.
    Et non, ce n’est pas eux qui vont dessiner une éventuelle alliance. Et on ne parle pas de rachat, donc a priori, personne ne devrait prendre le dessus sur l’autre 🙂

  6. Euh, Bouygues à un sav correct…la seule fois que j’ai fait appel à eux en 10 ans, c’était cet été et mon S2 a été réparé…
    Sinon, un accord entre les 2? Pourquoi pas, mais c’est compliqué pour les histoires de concurrence…

  7. @Jinge
    Orange a plutôt l’air de vouloir faire une alliance avec Deutch Telecom. Mais bon ce n’est pas sur le journaldugeek qu’on va le lire, ici on pense qu’Iliad est a même d’avaler Orange, le 6eme opérateur mondial. http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_mobile_network_operators

    Ensuite l’alliance entre SFR et Bouygues pourrait être sur les achats, sur les réseaux, sans que cela soit une pratique anticoncurrentielle.

  8. SFR et Bouygues ont chacun un sav à l’écoute. Après les expériences personnelles varient. Mais depuis que je suis passé de SFR à Free en ADSL, et bien impossible d’avoir un service client au téléphone. Le débit a considérablement chuté, et plus encore youtube est bridé, et ça a été un vrai cirque pour mettre canalplus sur Freebox…
    Pour le mobile, bouygues, sfr et orange sont très similaires chez moi.
    Est-ce que SFR (qui regroupe les anciens club internet,aol, n9uf, cegetel, tele2…) suivre cette destinée du rachat, des fusions.
    ça s’est bien déroulé de neuf-cegetel à sfr, mais ensuite, j’ai un doute. j’espère que l’arcep tiendra son rôle.

  9. Orange et Bouygues n’utilisent pas les mêmes fréquences au niveau réseau. Bouygues exploite de la bande de fréquences hautes 1,8 GHz, plus efficace en milieu urbain, notamment. Je ne sais pas ce que fait SFR mais pourquoi pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *