Passer au contenu

Made in USA : HP aussi

La semaine dernière, dans une interview accordée à NBC, Tim Cook laissait présager que les futurs iMac seraient assemblés entièrement aux États-Unis. Une annonce qui a…

La semaine dernière, dans une interview accordée à NBC, Tim Cook laissait présager que les futurs iMac seraient assemblés entièrement aux États-Unis. Une annonce qui a de quoi titiller la fibre patriotique des Apple fans américains, mais qui a fait tiquer HP.

En effet, le constructeur sort aujourd’hui de son silence dans un entretien accordé à Cnet. Le constructeur est étonné de tout le bruit fait autour de la production d’iMac au pays de l’oncle Sam. Hewlett-Packard indique que ses produits sont fabriqués aux États-Unis depuis le début de son histoire. HP dispose notamment de lignes de production à Houston et à Indianapolis, garantissant ainsi le sceau de qualité Made in USA.

HP vante également la qualité de ses produits, qui sont de meilleure facture que s’ils avaient été faits dans des usines chinoises. De même, cette situation n’empêche pas la firme d’être efficace, avec 2,6 millions de machines fabriquées chaque année dans les usines HP.

HP cherche donc à attirer la lumière sur lui, montrant qu’il n’y pas de quoi casser trois pattes à un canard quand il s’agit de construire au pays du hamburger.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. Pour Apple, c est redorer son image envers la bourse… Perdu 1/3 depuis septembre quand même….
    Rien de + ni de – que de faire du bruit pour des démarches instaurées depuis belle lurettes par les autres. ” c est une révolution”
    Une fois de plus, copier, se mettre à niveau…

  2. Sors de leur corps Montebourg, Sors, Sors…
    Oui en fait c’est aux US qu’Apple et HP vont coller l’étiquette made in USA sur la boite qui vient de chine….
    Cela me rappel furieusement l’histoire de New Balance

  3. Ce que je retiens et qui du coup m’as bien fait rire
    “HP vante également la qualité de ses produits” non sérieux ont parle bien de la même marque la, du coup j’ai un doute, hp ferait donc de la qualité oO

  4. C’est comme les montre suisse.. 1 pcs sur 10 est fabriquer sur place et sur le fond a l’exterieur c’est Swiss Made et a l’intérieur c’est China Case^^

  5. Les numéro de série CNU sont fabrique en chine et les CZC en Tchéquie…
    HP fait fabriquer la plupart de ces produits par Foxconn…

    Et djay pour rendre a césar ce qui appartient a césar pour parler de qualite chez HP il ne faut pas acheter du Pavillion. Les séries Spectres et Envy sont de bon produits.

  6. @ Bendu: Merci pour les infos, perso je n’ai pas eu une trés bonne experience avec 1 vieux Pc portable HP (made in China) ça me faisait deuil de m’en debarasser 2 ans aprés, car clics gauche qui a toujours eu du mal, clic droit qui commencait à lacher aussi, prise USB qui n’en faisait qu’à sa tête (on est en 2005) en gardant un bon vieux portable made in germany que j’ai torché mais qui m’a jamais laché.

    Mais comme certains se disaient satisfait de gammes au dessus je comprends bien mieux… C’est un peu pareil pour tous un pote c’était pour Dell.

  7. J’ai eu un HP pendant 6 mois et je n’appelle pas ceci de la qualité! Le cadre de l’ordinateur commençait à se décoller et l’ordinateur faisait très cheap. Je ne sais pas à quoi pense HP mais un pc qui pèse 3 kilos ou plus je n’appelle plus ça un “ordinateur portable”. En plus , c’est assez marrant (ironie) sur la boîte de mon HP que j’ai conservée il y a écrit “product of China”. Je ne sais pas ce qu’ils appellent USA.

  8. Le plus drôle dans cette histoire, c’est finalement que Apple ne s’est pas du tout vanté de la chose, et en a pas du tout fait la promotion. L’information est d’abord partie des sites spécialisées, avant d’être confirmée par Tim Cook parce qu’on lui a posé la question…

    Bref, ou comment Apple arrive à se faire de la pub en dépensant 0€ en marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *