Google propose une nouvelle extension qui se nomme Save to Drive, destinée au navigateur Google Chrome et aux utilisateurs du service Google Drive. Elle permettra, comme son nom le laisse deviner, de récupérer du contenu sur le Web et de l’ajouter directement à Google Drive.

Téléchargement Save to Drive (Google Chrome)

Save to Drive va donc ravir les utilisateurs du service Google Drive, puisqu’il vous sera possible de transférer des images trouvées sur le Web directement sur votre compte Drive. Vous aurez également la possibilité de créer une image d’une page Web (.png), d’envoyer le code source d’une page HTML sur votre compte ou encore une archive Web ou un document Google. Notez qu’il est également possible d’enregistrer les éléments audio et vidéo HTML5 que vous trouvez en ligne.

Son fonctionnement est simple, une fois l’extension installée, vous disposez d’une petite icône avec différentes options dans la barre du menu ou tout simplement de nouvelles options en effectuant un clic droit sur le contenu de votre choix. Une fois votre contenu enregistré via l’extension, vous allez pouvoir le visionner, le renommer, le déplacer dans un dossier et le partager.

Google en profite pour annoncer de nouvelles fonctionnalités sur Google Drive, puisque vous disposez de nouvelles fonctions pour vos images. Vous allez désormais pouvoir zoomer sur une image et y ajouter un commentaire.

Save to Drive