Passer au contenu

John McAfee trahi par Vice ?

La cavale de John McAfee est bien terminée. La semaine dernière, le fondateur des solutions antivirus a été arrêté au Guatemala, où il sera renvoyé vers…

La cavale de John McAfee est bien terminée. La semaine dernière, le fondateur des solutions antivirus a été arrêté au Guatemala, où il sera renvoyé vers Belize. Les forces de l’ordre souhaitent l’interroger sur le meurtre de son voisin, retrouvé mort une balle derrière la tête. Au terme de 3 semaines de cavale, McAfee a été interpellé. La faute à une photo publiée par un journaliste de Vice, qui l’accompagnait dans son périple.

21.01.FF_.McAfee.DL_.59838.Wired_McAfee__040sized-540x54013

Le journaliste de Vice avait en effet pris une photo de McAfee et l’avait publié sur Twitter. Mais problème, les métadonnées n’ont pas été effacées et la police a retrouvé l’homme en quelques heures. Mais est-ce réellement une négligence ? Pas si sûr, selon McAfee. Le bonhomme indique sur son blog qu’il coupe tous les contacts avec le site Vice, et ne croit pas en la thèse de la diffusion “accidentelle” des données de la photo.

Pour McAfee, Vice avait tout intérêt à ce qu’il soit arrêté. La raison ? L’exclusivité de son arrestation, ce que Vice a eue, par ailleurs. Le site a en effet publié une vidéo de l’interpellation du fugitif, qui, à ce moment là, ne doute pas encore de la loyauté du site. Malgré cela, il ne remet pas en cause les deux journalistes qui l’ont accompagné dans sa cavale, qui selon lui, ne faisaient pas partie du plan.

Quant au site Vice, il dément formellement un quelconque traquenard pour piéger l’ancien fugitif McAfee.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. “Le bonhomme indique sur son blog qu’il coupe tous les contacts avec le site Vice, et ne croit pas en la thèse de la diffusion « accidentelle » des données de la photo.”
    Oui bon en même temps ce serait pas la première fois que le mec se croit en plein dans un complot contre lui. Vice n’avait aucun intérêt à faire ça, des articles sensationnels sur des trucs illégaux ils en sortent 10/mois et personne ne s’est fait arrêter jusque là…

  2. Le gars se fait accompagner par deux journalistes, étale sa vie sur son blog, et il est surpris qu’une info sensible ait fuité. Vraiment…

  3. Ahahah, quelle bonne histoire ^^, je l’ai un peu suivie sur Gizmodo et ça m’a bien fait marrer : McAffee avait d’abord annoncé qu’il avait laissé les métadonnées exprès et qu’il avait modifié les coordonnées GPS. Au même moment Vice annonçait qu’ils s’excusaient d’avoir laissé les métadonnées… Je vous dis pas comment la crédibilité de McAffee a pris chère avec ces 2 messages quasi simultanés :D. La suite, on la connait…

  4. Olala, comme cette arestation est impressionnante ! “Bon Ben je vais monter dans la voiture alors… Je peux fumer ? Merci ! Tient je vais jouer de la flûte en attendant… Et je l’emporte aussi d’ailleurs, pour m’occuper en prison peut être… Au revoir ! Bonne soirée !”

    Haha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *