Passer au contenu

Nokia vous explique comment hacker des jeux Windows 8

C’est un site un peu surprenant qui est apparu hier sur la toile. Justin Angel, ingénieur de Nokia, a en effet dévoilé sur son blog des…

C’est un site un peu surprenant qui est apparu hier sur la toile. Justin Angel, ingénieur de Nokia, a en effet dévoilé sur son blog des instructions pour pirater les jeux Windows 8, et détourner les jeux Free to Play pour avoir des millions de pièces d’or sans dépenser un centime réel. En réalité, l’ingénieur tenait juste à souligner les failles qui pouvaient exister sur le nouvel OS de Microsoft.

windows-8-logo

Le plus étonnant, c’est que Justin Angel explique qu’il peut utiliser plusieurs techniques très simples pour pirater les jeux sur le Windows Store. Ainsi, le bonhomme démontre comment obtenir des objets payant en jeu, comment obtenir une version complète du jeu en se servant de la démo, effacer la publicité en jeu en éditant le fichier XAML ou même comment réduire le prix du jeu en allant simplement trifouiller le fichier texte.

Sans surprises, la page expliquant toutes ces techniques n’est plus disponible. Affluence ayant fait planter le site ou décision de la part de ses dirigeants ? Mystère. Quoi qu’il en soit, Angel semblait de bonne foi, puisque selon lui, ces instructions ne servaient qu’à faire la lumière sur les failles de Windows 8. Il invitait même les joueurs à payer pour jouer à ces jeux “géniaux” qui le méritent…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. Baisser le prix en modifiant un fichier texte : mais c’est quoi ces bouffons de programmeurs??!!
    J’ose pas imaginer ce qui se passerait avec le site de ma banque si ces débiles envahissent le monde ! Ou les sytèmes de l’armée ??!
    J’ai peur, j’ai vraiment peur !!

  2. @alz : ça se voit que tu ne connais pas la réalité sur la sécurité bancaire et des armées, tu aurais réellement de quoi avoir peur…

  3. Vous pouvez arrêter avec vos gros titres très très mal choisis ? Nokia n’est pour rien dans l’histoire, c’est un ingénieur qui se trouve bosser chez Nokia qui a publié ça à son compte. Faire le lien entre publication perso et publication pro est totalement débile et si à chaque fois qu’on s’exprimait sur un blog on parlait au nom de l’entreprise il n’y aurait plus beaucoup de blogs sur terre.

  4. @ErGo_404: Quand t’es employé dans une boîte, tout ce que tu dis publiquement à propos de cette entreprise ou de ses produits peut t’être reproché. C’est triste à dire mais quand t’es salarié, tu appartient un peu au patron ^^
    Je sais pas si c’est dans la loi mais dans la réalité des choses c’est malheureusement ce qu’il se passe

  5. @CaptainFrakas: certe en france il pourrai avoir des soucis pour comportement nuisant à l’image de l’entreprise. Mais cela aurai beaucoup de mal à aboutir car en effet il l’a fait en son nom et sans citer la marque “Nokia”. Des liaisons indirecte qui fait que je suis d’accord avec ErGo_404 mais sur un ton moins virulent.

  6. En même temps c’est pareil sous android mdr^^, il existe des apps et des soft qui servent a rendre les acaht “IN APP” gratos pour deverouiller les addons payant depuis les apps, ou encore virer les pubs ou passer de la version FREE a la version “Pro” sans payer un centime…..

    Perso, si l’appli testée en FREE vaut le coup, autant payer et soutenir le dev pour avoir de meilleurs MAJ par la suite 🙂 Puis si la version PRO ne se contente que de virer la pub, moi elle me derange pas, elle finance le DEV de toutes manierre et n’est pas trop intrusive (juste un bandeau, qu’on peut deplacer “hors ecran” en bidouillant les fichiers 😉 ce qui fait que tu vois pas la pub, mais elle s’affiche quand même donc rémunere le dev^^)

  7. Titre un peu mensonger, Nokia n’explique rien, il s’agit simplement d’un employé. C’est comme dire que la France vient d’attaquer les USA parce qu’un Français s’est battu avec un Américain…

  8. @ErGo_404 tout a fait d’accord, pour la peine ils mériteraient que Nokia se penche sur cette ‘news’ dont le titre sent fort la diffamation 😀
    Effectivement un ingénieur nokia qui parle de windows 8 à titre perso, je ne vois pas en quoi nokia est lié.

    Mais bon le métier de journaliste, ça ne s’invente pas ! 😉

  9. Je suis d’accord avec les critiques concernant le titre. C’est totalement FAUX ! Nokia ne dit rien et les informations publiées par cet employé n’engage que lui et pas sa société.

    Le jour où un employé d’Apple se mariera avec une employée de Samsung, vous allez nous pondre un titre du genre : Apple et Samsung fusionnent !!!!

    Ridicule !

  10. @alz Sans vouloir t’offenser, attaquer les “programmeurs” (on dit plutôt développeurs de nos jours), qui certes on fait une belle boulette, ce n’est qu’attaquer une infime partie des responsables. Dans tout développement il y a un process qualité, garanti dans les grosses boites par des ingénieurs qualité, et c’est leur boulot que d’assurer que ce qui est livré n’est pas bugé. Donc bon, ils ont clairement fait de la merde les devs, mais ce ne sont pas les seuls 🙂
    Accessoirement je me permet de préciser que “Ingénieur chez Nokia”, c’est un peu vague. Les développeurs sont également des Ingénieurs développement, donc il fait quoi le mec ? Il est dans l’équipe de dev ? Parce que si c’est le cas, y’a un réel problème de communication dans cette boite <.<;

  11. Perso le Windows Market ne me fait pas vraiment triper !! C’est vide et ne parlons pas des jeux …c’est méme scandaleux….Le superbe Nokia Lumia 920 que je me suis offert va repartir à la case départ. Dommage

  12. Mais c’est incroyable ! On peut aussi hacker les applications Windows 8 ?
    Arrêtez de dire que Windows 8 est un OS de merde niveau sécurité parce qu’on peut toucher aux fichiers locaux ! Pour info, la seule façon d’empêcher le hack d’un logiciel (n’importe lequel) est que tout le moteur du logiciel soit sur un serveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *