C’est un site un peu surprenant qui est apparu hier sur la toile. Justin Angel, ingénieur de Nokia, a en effet dévoilé sur son blog des instructions pour pirater les jeux Windows 8, et détourner les jeux Free to Play pour avoir des millions de pièces d’or sans dépenser un centime réel. En réalité, l’ingénieur tenait juste à souligner les failles qui pouvaient exister sur le nouvel OS de Microsoft.

windows-8-logo

Le plus étonnant, c’est que Justin Angel explique qu’il peut utiliser plusieurs techniques très simples pour pirater les jeux sur le Windows Store. Ainsi, le bonhomme démontre comment obtenir des objets payant en jeu, comment obtenir une version complète du jeu en se servant de la démo, effacer la publicité en jeu en éditant le fichier XAML ou même comment réduire le prix du jeu en allant simplement trifouiller le fichier texte.

Sans surprises, la page expliquant toutes ces techniques n’est plus disponible. Affluence ayant fait planter le site ou décision de la part de ses dirigeants ? Mystère. Quoi qu’il en soit, Angel semblait de bonne foi, puisque selon lui, ces instructions ne servaient qu’à faire la lumière sur les failles de Windows 8. Il invitait même les joueurs à payer pour jouer à ces jeux « géniaux » qui le méritent…